Ventes / horaire

frank1974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier contenant 3 feuilles, "horaire", "ventes" et "résultats". Je cherche une formule SIMPLE si possible ;) pour rechercher les ventes par heure/jour pour un "vendeur" selon l'horaire des vendeur.

Vous trouverez ci-joint un copie de mon fichier. Je recherche les formules pour les case vertes.

MERCI!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Frank, le forum

une piste en passant par des colonnes intermédiaires, sur la feuille résultat le seul souci sont les heures à cheval ex( 17H:2h du matin) qui pose problème et fausse les résultats.. je n'ai pas encore trouvé la solution mais ça ne devrait tarder...je te passe ce que j'ai fait, pour l'instant tout est réglè sur un mois en sachant qu'il faudra modifier les formules pour qu'elle prenne compte sur une année.

bonne journée
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1vmax.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 18

frank1974

XLDnaute Nouveau
Salut vmax!

Au fait, est-ce que tu fais de la moto, car VMax est un modèle de motocyclette (Yamaha VMax) très populaire (et surtout très performante)!

Encore une fois merci pour ton aide. Cependant, j'ai testé tes formules et j'ai une petite question, est-ce qu'il serait possible de chevaucher les ventes dans les résultats?

Je t'explique...

Par exemple si un vendeur à travaillé entre 10:00 et 14:00 (avec des ventes de 100$ par heure). J'aimerais obtenir le résultat suivant:

***Ventes réalisées entre 5:00 et midi= 200$
&
***Ventes réalisées entre midi et 17:00= 200$

MERCI :)
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
bonjour Frank effectivement je fais de la moto et effectivement "Vmax" est un clin d’œil a cette machine mythique dont j'aurai bien voulu avoir mais trop cher... je me contente d'une 600 GSR c'est déjà pas mal ;)
pour en revenir a ta question excel je pense que c'est possible car avec excel quasi rien n'est impossible, ceci dit je privilégie les formules au VBA tant que c'est possible, maintenant quand on a pas le choix oui en VBA ce sera largement possible. je verrai ça demain aujourd'hui je ne suis pas dispo ... bonne journée..
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG