vbMsgBoxHelpButton ?

jeromegmc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Quelle est l'action du bouton help du msgbox définit avec 'vbMsgBoxHelpButton' car sur mon PC il n'a pas d'action, le PC me demande le fichier DEMO.HLP.

Autrement, est-il possible de définir sa propre action à ce bouton, du genre si reponse = help faire ... mais a priori le mot clé 'vbhelp' n'existe pas.

Des solutions?


A+ sur le forum

Message édité par: jeromegmc, à: 29/11/2005 09:19
 

john

XLDnaute Impliqué
Salut,

voici un exemple de code pour le bouton help

Dim Msg, Style, Title, Help, Ctxt, Response, MyString
Msg = 'Souhaitez-vous continuer?' ' Définit le message.
Style = vbYesNo + vbQuestion + vbMsgBoxHelpButton ' Définit les boutons.
Titre = 'Démonstration de MsgBox ' ' Définit le titre.
aide = 'c:\\STSOFT.HLP' ' Définit le fichier d'aide attention qu'il y a un backslashe derrière les : mais celui-ci ne s'affiche pas !!!
Ctxt = 0 ' Définit le contexte de la rubrique (obligatoire), je mets 0 pour ne pas avoir de msg d'erreur
' Affiche le message.
Response = MsgBox(Msg, Style, Titre, aide, Ctxt)
if reponse=vbyes then
MyString=1 'fait un action si ok
else
MyString=0 'fait une autre action si pas ok
end if

Voilà j'espère que ça pourra t'aider à comprendre le fonctionnement de ce bouton.

Bonne soirée.

Message édité par: john, à: 28/11/2005 18:15
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

la solution proposée par John fonctionne tres bien : mais il faut que tu adaptes le nom et le chemin de ton fichier d'aide


sinon , un exemple pour utiliser l'aide en ligne Excel ( testé avec Excel2000 )

MsgBox 'Voulez vous de l'aide ?', vbMsgBoxHelpButton, , 'XLMAIN10.CHM', 5248764

qui fonctionne si tu as bien entendu installé l'aide en ligne Excel


en faisant une recherche sur internet tu trouveras un classeur de Ron De Bruin qui liste tous les index de l'aide (5248764 dans l'exemple ci dessus )



bonne journée
MichelXld
 

john

XLDnaute Impliqué
Salut,

Dans mon exemple j'ai utilisé le fichier d'aide STSOFT.HLP mais c'est sûr que si tu ne l'a pas, tu vas avoir un message d'erreur, donc si tu veux faire le test avec un hlp ensuite soit tu le laisse là ou tu le mets dans le répertoire que tu veux, ensuite il suffit d'entrer le chemin et le nom du fichier .hlp !!!!
dans mon exemple c'est c:\\STSOFT.HLP mais là je pense qu'il y a une seule chance sur plusieur million que tu aie justement ce fichier dans la racine du C !!!!!

Bonne journée.

John
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
899

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 523
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89