[VBE] : fuite mémoire

kromei

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis un apprenti dans une entreprise et j'ai à ma charge une lourde application excel automatisée qui tourne chaque matins.
Je ne peux pas diffuser cette application mais j'ai un soucis avec celle-ci depuis la migration de cette application de windows 2000 vers windows 2007.
Comme le dit le titre le soucis est une fuite mémoire
Excel me signale une mémoire insuffisante.
Ce message,lorsqu'il apparaît bloque toute la machine m'obligeant à redémarrer le poste.

J'ai plusieurs questions du coup.
J'aimerai connaitre toutes les astuces simples vbe pour limiter voir supprimer ces fuites de mémoires.
J'aimerai également dans ce sens savoir si il y a une commande qui supprime toute prise de mémoire avant fermeture d'excel ( je saurai le placer avant la fermeture ).

Merci d'avance de vos réponses
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBE] : fuite mémoire

Bonjour
difficile d'aider vraiment sans voir le fichier et si il y avait une réponse générique à ta question ce serait "trop simple" !
Une appli qui tourne sans pb sur 2000 et coince sur 2007 ça m'évoque un pb de graphique souvent. En effet 2007 est une catastrophe pour la gestion des graphiques, ce qui a été corrigé dans la version 2010. Est-ce que tu as beaucoup de graphiques dans ton appli ?
L'autre très très grand classique c'est la taille des plages de travail. Le nombre de lignes a considérablement augmenté entre 2000 et 2007. Si tu as des formules (ou des macros) qui travaillent sur des colonnes entières, en particulier si ce sont des formules matricielles, c'est le plantage quasi assuré.
Regarde dans tous les noms définis, dans toutes les macros et limite les plages de travail à celles contenant réellement des données.

edit : hello Marc :)
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBE] : fuite mémoire

Bonjour kromei,

Eh oui, Alzheimer, un vrai fléau...