vba

  • Initiateur de la discussion Phil
  • Date de début
P

Phil

Guest
salut à tous,

ici c'est le normand qui vous parle. aujourd'hui beau temps.

J'ai surpris une conversation sur le forum qui disait qu'il fallait mieux utiliser des outils de contrôles que des formulaires.
Moi aujourd'hui j'utilise les formulaires car je ne connait pas les contrôles. J'ai donc esssayé de faire des menus déroulants avec les contrôles mais je manque d'infos car je ne sais pas comment lui attribuer sa plage et sa cellule liée. Et en plus je ne connait pas le vba, mais j'ai envçie d'apprendre.
Car sur ce forum exeptionnel, tous le monde en parle, donc je ne comprend pas toujours ce que vous dites.

Merci de m'aider à apprendre ou de m'expliquer avec des exemples.

Merci beaucoup à l'avance

Bonne fin de journée!

@+

Phil
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonjour Phil et re aux amis


Formulaire ou UserForm.
J'utilise les deux mais ma préférence est très nettement en faveur du UserForm dont les possibilités bien largement supérieures au formulaire.Ceci est une opinion personelle sans a priori vis à vis des formulaires.
Mais avant de les utiliser il faut essayer de maitriser le code VBA(celui des macros) et pour ce faire quelques conseils.
1° ETRE MOTIVÉ
2° Sur des fichiers d'essais s'amuser a enregistrer des macros de toutes sortes pour voir ensuite comment le programme les a écrites et essayer de comprendre la manoeuvre!
3° "bricoler" avec le VBE pour voir de quoi il retourne et essayer de voir comment utiliser un UserForm.
4° disposer d'une doc adéquate(LIVRES, TUTORIAUX EN LIGNE OU CD)afin de se mettre dans "le bain"

5° Partir du principe"AIDES-TOI ET XLD T'AIDERA"

Ne prends pas ces quelques lignes comme un conseil mais comme un point de vue personel et amical!

Amitiés et bon courage.



Jacques de ryes
 

Discussions similaires