XL 2013 vba

matte

XLDnaute Junior
bonjour le forums,
je souhaiterai de l'aide pour une petite modification de code
je suis nul en codage ,et je ne demande pas grand chose à dire vrai ...
merci
 

Pièces jointes

  • test x.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

matte

XLDnaute Junior
bonsoir Bruno,
merci de bien vouloir essayer de m'aider
pas exactement ça, j'avais oublié la validation en a1 et c'est en sélectionnent le liens avec validation que ce lance le code module svp
je suis à mes début en vba ,veuillez m'en excuser
merci
 

Pièces jointes

  • test x (1) (1).xlsm
    30.7 KB · Affichages: 18

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
D'après ce que je comprends on va sur un site (lien toujours le même) on copie la page du site en TEMP!A1
Ensuite on recherche les liens "HTTP:// de la page TEMP on les mets dans une liste et dés la selection faite on ouvre le site.
Si c'est cela pour la recherche des sites il me faudrait un fichier avec une copie anomisé des liens et autres de la page TEMP
mais en laissant les HTTP.... ou autres si besoin car peut être que le 1er lien va se situer vers la ligne 100.
Si c'est ca je fais avec userform bien plus simple.
Bruno
 

matte

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je vous remercie d'essayer de m'aider...
En a1 je glisse un lien ,ce lien me conduit sur le net à l'adresse déposé sur a1
Ce que je veut c'est qu'une fois connecté à cet adresse c'est lister tout les liens figurant sur la page ou je suis connecté dans la feuille TEMP, une fois la liste dans le fichier TEMP j'alimente la cellule A1 validations de donnés des liens dont j'ai l'utilité, certain de ces liens sont des tableau de taille variable d'autre du texte.
J'y connaît pas grand chose en VBA c'est manuellement qu'habituellement je fait tout cela, je vous laisse le choix de la manière de faire tant qu'au finale je peut entrer l'URL de départ, je récupère ensuite tout les liens et au finale selon le lien choisis je puisse importer le tableau où le texte correspondant au lien.
SVP
Merci
 

matte

XLDnaute Junior
bonsoir le forums,bonsoir Bruno,
désolé de cette attente,je rentre de soins intensifs,je regarde cela et reviens ensuite vers vous ... merci
es-ce-que d1 de la feuille liens peu recevoir une valeur de 1 à 5 qui servirai à définir la colonne ?
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Bon rétablissement . . .
Il est impératif de mettre le N° de colonne en onglet "lien" et en D1
Remplacer l'ancienne macro en Module1 par celle-ci
Bruno

VB:
Sub listesite()
col = Feuil2.[D1] 'D1 de l'onglet liens
With Feuil3 'c'est temp
For lig = 1 To .[A65000].End(3).Row
If LCase(.Cells(lig, col)) Like "http*" Then
UserForm1.ListBox1.AddItem .Cells(lig, col)
End If
Next
End With
UserForm1.Show
End Sub
 

Discussions similaires