[VBA] Vérifier si une cellule est vide dans un classeur fermé

drbobo007

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J’ai un peu cherché sur le net pour trouver la réponse à ma question mais comme je ne métrise pas très bien VBA je n’ai pas pu adapter les exemples que j’ai trouvé à ma demande.

J’ai un fichier toto.xls sur le quel je travail, et un fichier titi.xls qui est dans le même répertoire mais fermé. Sur la feuille 1 du fichier toto j’ai plusieurs liaisons avec la feuille titi. Je souhaite ajouter un IF pour chaque liaison.

Par exemple dans la cellule A1 de la feuille1 du fichier toto je récupère la valeur de A1 de la feuille1 de titi. Dans cet exemple je souhaite mettre un IF en place pour vérifier si A1 du fichier source (titi) est vide ou pas. Si c’est vide il me met « ND » dans A1 du fichier toto, sinon la liaison s’établie entre les deux cellules.

Merci par avance pour le temps que vous avez consacré pour me lire et j’espère pouvoir profiter de vos expériences.
:D
 

drbobo007

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Vérifier si une cellule est vide dans un classeur fermé

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Oui j'ai déja visté ce site.

Je dois intégrer cette fonctionnalité à un bouton c’est pour ca que j’ai besoin d’un code VBA.

En même temps j’ai trouvé une solution. Je mets un si dans la cellule en question et enregistre une macro.

=SI('Chemin\[titi.xls]Feuil1'!A1="";"ND";'Chemin\[titi.xls]Feuil1'!A1)

Comme ca ma demande est résolue et le code VBA est crée automatiquement.

Merci pour ton aide.
 

drbobo007

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Vérifier si une cellule est vide dans un classeur fermé

Re Bonjour,

Une petite question.

Je souhaite optimise mon code, en enregistrant la macro avec Excel j’obtiens ceci :


Range("E3").FormulaR1C1 = _
"=IF('V:\2013\TEST 1\[titi.xls]2AML'!R8C3="""", “ND”,'V:\2013\TEST 1\[titi.xls]2-AML'!R8C3)"



Comment puis reformuler ca avec un IF classique du style:

If (test de la cellule en question dans fichier titi) Then

Range("E3").FormulaR1C1 = _

Else


Range("E3").FormulaR1C1 = _


Quand je le fais moi-même j’ai une erreur de compatibilité de type dans la partie test du IF.

Merci par avance.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 991
dernier inscrit
justingr