VBA variable pour sélectionner une cellule

Niko71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je débute avec VBA, et ma question sera sans doute pas très maline... Mais je cherche depuis un bout de temps comment m'en sortir et je ne trouve pas de solution :rolleyes:

J'aimerai sélectionner une cellule à l'aide d'une variable. Quand j'affecte une valeur à cette variable, la macro me sélectionne bien la cellule, mais quand je lui affecte une formule qui donne le même nombre, cela ne fonctionne plus...

Mon code qui ne marche pas:
u = "=MATCH(Validation!R3C4,'base bonus'!R3,0)"
Cells(3, u).Select

Çà me donne incompatibilité de type, j'ai essayé de mettre des & dans tous les sens d'après ce que j'ai pu trouver comme info, mais sans succès...

Oui, je débute complètement :p

Je vous remercie pour votre aide.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Il faut que vous trouviez un tuto sur le type des variables et leur utilisation ainsi que sur les objets range.

Bon apprentissage

Edit: votre bout de code (surtout ce que doit renvoyé Match) décontextualisé, n'est pas aisé à interprété. Faites un fichier exemple et joignez le à votre question
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Et si Match renvoie une erreur XlErrNa ou autre xlCvError ?

VB:
Dim u As Variant
u = Application.Match(Sheets("Validation").Range("$D$3"), Sheets("base bonus").Rows(3), 0)
If Not IsError(u) Then Cells(3, u).Select

A+
 
Dernière édition:

Niko71

XLDnaute Nouveau
Super!

Merci beaucoup à vous, ça fonctionne :)
Et en plus j'ai appris quelque chose.

Je vais de ce pas continuer à me farcir les tutos VBA, mais faut bien avouer qu'il va falloir que je les voie plusieurs fois avant de tout enregistrer!

Encore merci à vous deux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 831
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo