debidebo67
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici le code, il est accepté mais ne fonctionne pas
pour résumer je lui demande soit une recherche de données par mois(1 mois bien précis) qui sera définit dans la Cells(1 ,16) ce qui fonctionne,
mais quand je lui demande une recherche sur toute l'année donc du mois 1, 2, 3 ... à 12 compris il ne m'affiche rien !
Mon écriture n'est pas adapté
If Sheets("Impayés").Cells(1, 16).Value = "0" Then
t = "1" Or "2" Or "3" Or "4" Or "5" Or "6" Or "7" Or "8" Or "9" Or "10" Or "11" Or "12"
Else: t = Sheets("Impayés").Cells(1, 16).Value
End If
Quelqu'un aurait-il une idée ?
j'ai essayé d'autre chose mais rien qui fonctionne.
Merci d'avance
la macro complète est la suivante :
Sub Impayés_miseàJour()
Dim i As Integer
Dim ligne1 As Long
Dim t As String
ActiveSheet.Unprotect
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
'afficher ttes les lignes
Rows("8:100").Select 'Selectionne la ligne
Selection.EntireRow.Hidden = False
Worksheets("Impayés").Range("B8:K100").ClearContents
If Sheets("Impayés").Cells(1, 16).Value = "0" Then
t = "1" Or "2" Or "3" Or "4" Or "5" Or "6" Or "7" Or "8" Or "9" Or "10" Or "11" Or "12"
Else: t = Sheets("Impayés").Cells(1, 16).Value
End If
i = 8
'données TVA 16.9 % et 7% confondues
If t <> "" Then
Range("C5").Select
For ligne1 = 7 To 1000
If Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 24).Value = t And (Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 20).Value = "Impayé" Or Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 20).Value = "Faux") Then
'copie date facturation :
Sheets("Impayés").Cells(i, 2).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 2).Value
'copie du nom du client :
Sheets("Impayés").Cells(i, 3).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 3).Value
'copie le numéro de facture :
Sheets("Impayés").Cells(i, 4).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 5).Value
'copie taux de TVA :
Sheets("Impayés").Cells(i, 5).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 4).Value
'copie HT facturer:
Sheets("Impayés").Cells(i, 6).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 6).Value
'copie TVA facturer:
Sheets("Impayés").Cells(i, 7).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 7).Value
'copie TTC :
Sheets("Impayés").Cells(i, 8).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 8).Value
'copie TTC restant à payer:
Sheets("Impayés").Cells(i, 9).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 19).Value
'copie etat :
Sheets("Impayés").Cells(i, 10).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 20).Value
'copie etat :
Sheets("Impayés").Cells(i, 11).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 23).Value
i = i + 1
End If
Next
End If
Sheets("Impayés").Activate
Range("C8:K100").Select
Range("C5").Select
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFiltering:=True, AllowSorting:=True
End Sub
Voici le code, il est accepté mais ne fonctionne pas
pour résumer je lui demande soit une recherche de données par mois(1 mois bien précis) qui sera définit dans la Cells(1 ,16) ce qui fonctionne,
mais quand je lui demande une recherche sur toute l'année donc du mois 1, 2, 3 ... à 12 compris il ne m'affiche rien !
Mon écriture n'est pas adapté
If Sheets("Impayés").Cells(1, 16).Value = "0" Then
t = "1" Or "2" Or "3" Or "4" Or "5" Or "6" Or "7" Or "8" Or "9" Or "10" Or "11" Or "12"
Else: t = Sheets("Impayés").Cells(1, 16).Value
End If
Quelqu'un aurait-il une idée ?
j'ai essayé d'autre chose mais rien qui fonctionne.
Merci d'avance
la macro complète est la suivante :
Sub Impayés_miseàJour()
Dim i As Integer
Dim ligne1 As Long
Dim t As String
ActiveSheet.Unprotect
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
'afficher ttes les lignes
Rows("8:100").Select 'Selectionne la ligne
Selection.EntireRow.Hidden = False
Worksheets("Impayés").Range("B8:K100").ClearContents
If Sheets("Impayés").Cells(1, 16).Value = "0" Then
t = "1" Or "2" Or "3" Or "4" Or "5" Or "6" Or "7" Or "8" Or "9" Or "10" Or "11" Or "12"
Else: t = Sheets("Impayés").Cells(1, 16).Value
End If
i = 8
'données TVA 16.9 % et 7% confondues
If t <> "" Then
Range("C5").Select
For ligne1 = 7 To 1000
If Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 24).Value = t And (Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 20).Value = "Impayé" Or Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 20).Value = "Faux") Then
'copie date facturation :
Sheets("Impayés").Cells(i, 2).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 2).Value
'copie du nom du client :
Sheets("Impayés").Cells(i, 3).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 3).Value
'copie le numéro de facture :
Sheets("Impayés").Cells(i, 4).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 5).Value
'copie taux de TVA :
Sheets("Impayés").Cells(i, 5).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 4).Value
'copie HT facturer:
Sheets("Impayés").Cells(i, 6).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 6).Value
'copie TVA facturer:
Sheets("Impayés").Cells(i, 7).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 7).Value
'copie TTC :
Sheets("Impayés").Cells(i, 8).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 8).Value
'copie TTC restant à payer:
Sheets("Impayés").Cells(i, 9).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 19).Value
'copie etat :
Sheets("Impayés").Cells(i, 10).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 20).Value
'copie etat :
Sheets("Impayés").Cells(i, 11).Value = Sheets("Base factures & paiements").Cells(ligne1, 23).Value
i = i + 1
End If
Next
End If
Sheets("Impayés").Activate
Range("C8:K100").Select
Range("C5").Select
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFiltering:=True, AllowSorting:=True
End Sub