VBA- Valeur d'une checkbox reporté dans une feuille

Loic04

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je cherche une formule poure reporter la checkbox sélectionnée dans une feuille Excel. J'ai fait ça pour les textbox et combobox mais la checkbox ne marche pas:

.Cells(LigVide, "C") = TextBox1.Value

Et au passage, quel formule pour obliger l'utilisateur à choisir au moins une checkbox.Merci.
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA- Valeur d'une checkbox reporté dans une feuille

Bonjour Loic04,

Tu ne peux récupérer qu'un booléen en faisant CheckBox1.Value, True si elle est cochée, False dans le cas contraire. Pour ta deuxième question, je sais pas si les CheckBox sont très adaptées pour ça, mais tu peux toujours faire une macro qui contrôle tous tes CheckBox au moment de la validation de l'Usf et si aucune n'est cochée alors t'envoies un MsgBox, c'est juste une suggestion.
 

Fmiste

XLDnaute Junior
Re : VBA- Valeur d'une checkbox reporté dans une feuille

Bonjour Le Fil,

Pour obliger l'utilisateur a cocher au moins une checkBox, désactive le bouton valider et ajoute un controle qui fait :

Si checkbox1.value = true OR checkbox2.value = true ....
Alors bouton de validation.enable = true

Cela veux dire que tant qu'une checkbox au moins n'est pas activé, la validation ne pourra pas se faire

Je ne sais pas si cela répond a ta question mais tu peux le gerer ainsi
 

Loic04

XLDnaute Nouveau
Re : VBA- Valeur d'une checkbox reporté dans une feuille

Ok.


Bah ça fait parti d'un logciel de gestion de parc auto que je suis en train de faire et j'ai fait qq checkbox au niveau d'un userform d'entretien, ça ne comporte que vidange, contrôle technique, bris chocs impacts et autres. Mais au fond p-t qu'un textbox serait plus judicieux, la personne qui gèrera le logiciel à la fin de mon stage pourra ainsi marquer ce qui lui plait, plûtot que de choisir dans un nombre restreint de checkbox.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA- Valeur d'une checkbox reporté dans une feuille

Salut Loic04 et le forum
.Cells(LigVide, "C") = TextBox1.Value
Peut-être en vérifiant ce que tu écris ?

Petit rappel : il n'y a ni télépathe, ni devin sur ce site !
Si tu veux de l'aide pour un code, il faut la macro en entier (y compris les codes qu'elle lance) et ce qu'elle est supposée faire (ou un fichier d'essai - pas ton fichier de travail).
Et au passage, quel formule pour obliger l'utilisateur à choisir au moins une checkbox.Merci.
Il faut que tu testes toutes tes CheckBoxs pour vérifier qu'il y en a bien une à true.
A+
 

Loic04

XLDnaute Nouveau
Re : VBA- Valeur d'une checkbox reporté dans une feuille

Gorfael => Je sais ce que j'ai écrit. J'ai montré la formule que j'avais faites pour mes textbox et je cherchais s'il y avait qq chose de comparable. Mais p-t me suis-je mal formulé et cela à porter à confusion.

Les screens arrivent. Si vous avez besoin du fichier, il ne devrait pas avoir de soucis.
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA- Valeur d'une checkbox reporté dans une feuille

Re,

Avec cette condition, l'utilisateur peut facilement contourner l'obstacle en cochant / décochant. De plus, tu regardes donc les valeurs de tes CheckBox au moment du clique sur le bouton Valider, étant donné ce que tu veux faire, ce n'est pas très cochérent. Je te conseille donc de regarder les valeurs de tes CheckBox dans l'évènement CheckBox_Change de chacune de tes CheckBox, évènement qui correspond au moment où tu vas changer la valeur de tes CheckBox.
 

Loic04

XLDnaute Nouveau
Re : VBA- Valeur d'une checkbox reporté dans une feuille

Non mais c'est bon, on va laisser tomber sur ce problème. Je vais mettre une textbox, ça sera plus facile et plus judicieux, comme ça il pourra marquer ce qu'il veut: rétro cassé, pare-choc arrière cassé, vidange, contre-visite,etc. Il aura un max de liberté et si ça lui chante, il pourra même écrire caca.

Merci quand même pour la peine. Je risque d'avoir encore besoin de vous dans un futur proche^^
Encore merci!
 

Discussions similaires