XL 2016 [VBA] Vérifier contenu Inbox Outlook

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
(message recompilant un précédent topic, pour plus de clarté)

Hello,
Au bureau, nous avons migré de Win7+Office10 à Win10+Office16.

J’avais développé plusieurs users un outil Excel en VBA, qui vérifie à intervalle régulier si un mail particulier est arrivé dans nos boîtes de réception Outlook, et nous alerte s’il est arrivé.
Ca marchait impeccablement en utilisant la DLL de MSOutlook, qui permet de récupérer les différentes caractéristiques comme l’objet, la date/heure, etc, pour chaque mail de la boîte de réception …

Depuis le passage à Win10/Office16, cette macro renvoie comme dernier mail reçu dans Inbox un mail reçu le 15/11 à 16h58 (et donc nous sommes le 22 ...).
Si je teste cette macro sur la boîte des SentMail, elle me retourne le dernier mail envoyé le 20/11 à 18h37.

(Je teste les macros de cette page : https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/outlook.namespace.getdefaultfolder)

Voici le code utilisé :
Dim appOutlook As Object
Dim olNs As Object
Dim olFolder As Object
Dim olItem As Object
Dim iRow As Integer

' Get/create Outlook Application
On Error Resume Next
Set appOutlook = GetObject(, "Outlook.Application")

If appOutlook Is Nothing Then
Set appOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
End If

On Error GoTo 0

Set olNs = appOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set olFolder = olNs.GetDefaultFolder(6) ' 6 == Inbox for some reason


MsgBox olFolder.Items.Item(1).Subject & vbCr & olFolder.Items.Item(1).ReceivedTime


Et donc la MsgBox retourne un message du 15/11.


La ligne Set olFolder = olNs.GetDefaultFolder(6) recherche dans un des dossiers.
Le 6 est l'Inbox, et les autres dossiers dont listés sur le lien ci-dessous.
https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/outlook.oldefaultfolders

J'ai testé tous ces codes de dossiers.
Par exemple, pour le SENT MAIL, il me retourne le dernier mail envoyé le 20/11, mais les mails envoyés depuis sont invisibles aux yeux de la macro.
Et ça n'était pas le cas jusque hier, sur Outlook 2010.

Cela vous parle t-il ? Y a t il des particularités liées à Outlook 16 pour ce genre de job ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
198
Réponses
2
Affichages
110