XL 2016 VBA Utiliser l'équivalent d'un TextBox sur une feuille

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je me crée peut-être des problèmes, mais je ne sais pas comment résoudre ce qui suit. Je crée un classeur à la fois pour Windows et pour Mac, donc, pas d'ActiveX. Je souhaite faire saisir un mot de passe. J'ai essayé avec une zone de texte, seulement une fois le mot de passe saisi, on ne peut pas cliquer directement sur un bouton, il faut sélectionner une cellule avant. De plus, la zone de texte se met en mode édition. Bref, je ne peux pas l'utiliser.

Comment faire ? Merci d'avance.

Daniel
 
Solution
Bonjour danielco,

Je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre des astérisques dans la cellule puisqu'ils apparaissent uniquement après validation.

Utiliser une macro Worksheet_Change qui traitera le mot de passe entré puis l'effacera, de toute façon cette macro est indispensable.

Pour peaufiner mettre la couleur de police identique à la couleur de fond.

A+

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

Un Userform n'est rien d'autre qu'un container
Une feuille de calcul en un elle également
Je suis d'ailleurs en train de finaliser la transformation d'un outil qui intéresse le milieu médical local. Cet outil était construit (par moi-même) à l'aide de feuilles de calcul, de contrôles activex et d'un userform.
Sa transposition ? --->> plus de userform, ni d'activex, ni même de "contrôles / formulaire", de sorte à assurer la totale portabilité de ce produit sans avoir à se soucier de ce que les foyers où il sera utilisé sont dotés de Windows ou de Mac.

PS tout en offrant la même ergonomie et le même aspect visuel
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Je me crée peut-être des problèmes, mais je ne sais pas comment résoudre ce qui suit. Je crée un classeur à la fois pour Windows et pour Mac, donc, pas d'ActiveX. Je souhaite faire saisir un mot de passe. J'ai essayé avec une zone de texte, seulement une fois le mot de passe saisi, on ne peut pas cliquer directement sur un bouton, il faut sélectionner une cellule avant. De plus, la zone de texte se met en mode édition. Bref, je ne peux pas l'utiliser.

Comment faire ? Merci d'avance.

Daniel
???
:cool:peut-etre format de la cellule :
;;;**
rempli la cellule avec des astérisques

;;;*°
rempli la cellule avec des "°"

:mad:
- visible pendant la saisie
- ne fonctionne que pour contenu texte
- visible en clair dans la barre de formule
- visible par copie, adressage ou liaison
1584726272094.png
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour danielco,

Je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre des astérisques dans la cellule puisqu'ils apparaissent uniquement après validation.

Utiliser une macro Worksheet_Change qui traitera le mot de passe entré puis l'effacera, de toute façon cette macro est indispensable.

Pour peaufiner mettre la couleur de police identique à la couleur de fond.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou