[VBA] Utilisation des Contrôles Onglets (TabStrip)

micaub

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Excusez-moi de vous importuner une fois de plus, mais j'ai des soucis dans l'utilisation des TabStrip...

J'ai créer un formulaire qui me permets de remplir de nombreuses données pour un projet. Ce projet comprend plusieurs éléments qui nécessitent les même renseignements : pour cela, j'ai crée un contrôle Onglet (TabStrip) et ai placé tous les objets spécifiques dans la zone client. En effet, je désire pouvoir remplir pour chaque élément les renseignements dans les différents onglets, puis cliquer sur le bouton "Valider" général qui va alors répartir les informations dans mes feuilles Excel.

Quand je lance ma macro, mon formulaire apparait correctement. Cela se complique toutefois lorsque je commence à la remplir : quand je remplis les objets, lorsque je change de Tab, ces objets restent remplis. Je ne peux donc pas remplir pour chaque éléments les différentes informations. Y'a-t-il quelque chose de particulier à faire pour lier les objets aux Tabs ? Et comment récuperer les données après ? Aurais-je dû, au regard de mes attentes, opter pour un contrôle Multipage (dont je ne maitrise pas l'utilisation non plus cela dit) ? :confused:

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu là-dessus, je lui serai fort reconnaissant.

D'avance merci à tous et excusez-moi encore pour le dérangement. :eek:
Cordialement.

MA
 

micaub

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Utilisation des Contrôles Onglets (TabStrip)

Bonjour

J'ai plus souvent utilisé les multi pages, ce n'est pas compliqué
Un petit fichier serait le bienvenue

Merci pour ton intérêt.

Désolé, je n'osai pas l'envoyer parce qu'il s'agissait d'un fichier excessivement lourd. Je viens d'en enlever l'essentiel mais il reste assez lourd donc je me vois dans l'obligation de passer par un cjoint :
http://cjoint.com/?fssqt7Xx1n

En fait, lorsque je décide de créer un nouvel élément, j'ai le choix entre des élément à simple ou double rangée. Lorsque je choisis les "double rangée", cela ouvre mon formulaire NouvelleGarnitureDouble. Dans celle-ci, on constatera que de nombreuses TextbBox se trouvent sur ma zone client de mon TabStrip. Malheureusement, lorsque je tente de le remplir, si je change d'onglet, les dites TextBox restent remplies : je ne peux donc pas remplir les informations pour les 2 onglets... :(

J'espère que vous m'avez compris...:)

Encore merci et à bientôt.

Cordialement.

MA
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
331
Réponses
18
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon