vba userforms formatage cellule

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je souhaiterais formater des textbox dans mes userforms "affichage" et "recherche". Dans les textbox devant "heure entrée et heure sortie" mettre sous le format "21:21" exclusivement afin d'éviter les erreurs de frappe. Devant la texbox immatriculation sous le format "2121 lk 68". Dans mon userform "recherche" je n'arrive pas à trouver le code qui masque toutes mes textbox "nom,prénom...." tant que je n'ai pas sélectionner une ligne dans ma combo recherche? Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?j'espère être assez claire dans mes propos vu que je suis débutante en vba.
Je vous remercie d'avance.
tallia

http://cjoint.com/?lerHC1zLw4
 

Bigfish

XLDnaute Occasionnel
Re : vba userforms formatage cellule

Salut,

Pour masquer un controle comme par exemple une textbox :

Textbox1.visible = False

Pour desactiver un controle : (recomandé)

Textbox1.Enable = False

Pour desactiver plusieurs controles le mieux est de les rassembler dans un un controle Frame. La desactivation de la Frame aurat pour effet de desactiver tout les controles qu'elle contient.

Frame1.Enable = False

A+:)
 

Bigfish

XLDnaute Occasionnel
Re : vba userforms formatage cellule

Re,

le controle Frame comme touts les autres controles ce trouve dans la toolBox du VBE(l'endroit ou tu as cree tes userform). Frame veut dire Cadre. Donc ce n'est qu'un simple cadre qui permet de faire des regroupement visuel mais aussi des regroupement au niveau des controles que tu places a l'interieur.

A+:)
 

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Re : vba userforms formatage cellule

Bonsoir je viens de créer ma frame dans mon userform par contre j'ai un souci pour la création du code afin de masquer ma frame tant que je n'ai pas selectionné une ligne dans mon combobox ? Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci beaucoup
tallia
 

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Re : vba userforms formatage cellule

Bonjour je suis toujours à la recherche du code qui me permettrait "de masquer ma frame tant que je n'ai pas selectionné une ligne dans mon combobox ", mais sans succès. Le Format de type "21:21" et 2121 kl 65" dans les textboxs me posent aussi souci car je n'arrive pas à bloquer les cellules dans ces formats uniquement.
En espérant que vous puissiez m'aider ?
Je vous en remercie d'avance.
TALLIA
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K