XL 2013 VBA - userform via Data

QuentinV12

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai besoin de créer un fichier avec une VBA à 3 entrées possible.. pas facile à expliquer mais en gros je voudrais un tableau ou on pourrait choisir 3 entrées en fonction de nos demandes et le tout grace à une base de donnée (qui pourra évoluer dans le temps). Voici les trois questionnements possibles :

- je cherche dans un territoire toute les entreprises et je veux connaitre leurs compétences
- je veux connaitre les compétences d'une entreprise
- je cherche les entreprise qui ont une compétence particulière

dans l'idée y aurait un bouton pour choisir le territoire affichant une liste d'entreprises, un bouton pour les entreprises affichant toutes les entreprises et un bouton pour choisir la compétence cherchée et affichant une liste d'entreprises.

Ensuite dans les listes finale on pourrait choisir une entreprise et afficher ses caractéristiques dans la colonne K de l'exemple.

je vous joins un fichier exemple.

la demande n'est pas évidente, n'hésitez pas à me poser des questions pour que ce soit plus clair.

merci d'avance
Quentin
 

Pièces jointes

  • Test Yammer QVT.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 35

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Quentin V12 le forum
il faut chercher par territoire, ok, mais dans ta base il n'y a pas de colonne territoire, et pareil pour les compétences
donc tu n'as rien à chercher c'est simple, tu as ta réponse!!!!!
a+
Papou:)
 

QuentinV12

XLDnaute Nouveau
Bonjour Quentin V12 le forum
il faut chercher par territoire, ok, mais dans ta base il n'y a pas de colonne territoire, et pareil pour les compétences
donc tu n'as rien à chercher c'est simple, tu as ta réponse!!!!!
a+
Papou:)

Ahah désolé papou, territoire = périmètre et compétence c’est la colonne C

J’ai un peu oublié de vulgariser mon tableau et ma demande désolé ☺️
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bernard,:) Quentin le forum
ne te fâche pas !!!
moi perso tes comboboxs liés je n'y pense jamais.
Mais quand tu dis si facile à mettre en œuvre?? là franchement tu exagères, car ce n'est pas aussi évident que tu veux le dire
en tout cas bravo tu as bien modifié l'Userform:);)
bonne journée
Papou:)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non, je n'exagère pas. Les 3 modules de services implantés, en ce qui concerne les listes et la gestion des choix, on n'a plus à s'occuper de rien, tout est défini dans la UserForm_Initialize. Il ne reste plus que la programmation en aval à mettre. Celle ci on ne peut rien y faire pour la simplifier bien sûr.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 087
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87