VBA / Userform : créer un nombre variable de checkboxes dans un formulaire ?

Choops

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous,

je me demandais s'il était possible de "construire" un onglet de formulaire par macro ?

Avec l'aide de Hulk, j'ai pu réussir à créer une page excel de toute pièce rien qu'en appuyant sur un bouton (cf pièce jointe).

Est-il possible de faire la même chose mais dans un onglet de formulaire ? Les boutons "Create the list" et "Reset" seraient placé dans le 1er onglet d'un formulaire, et les lignes créées dans le 2nd onglet. Dans cet exemple, ma liste contient 19 mais elle pourra contenir au final des centaines d'entrées. Sachant qu'on ne peut pas mettre de barre de défilement dans un formulaire, comment procéder s'il y a ces centaines de lignes à créer ?

Merci d'avance et bonne nuit ! :)
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 102
  • TEST.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 105
  • TEST.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 102

Choops

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA / Userform : créer un nombre variable de checkboxes dans un formulaire ?

Bonjour, non ce n'est pas la même chose. Je voudrais savoir s'il est possible, lorsqu'on appuie sur ce bouton "Create the list", de créer des lignes types comme dans le fichier joint en 1er post (3 labels (numéro, prénom homme, prénom femme), 1 checkbox (seront présents), 1 liste déroulante de validation de données (prénoms des autres invités)) mais non pas dans une feuille excel mais dans un onglet de formulaire. Est-ce quelque chose de possible à faire ? Sachant qu'il peut-y avoir des centaines de lignes ?
Bonne journée ! :)
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA / Userform : créer un nombre variable de checkboxes dans un formulaire ?

Hello,

Pas eu le temps d'aller plus loin, je dois filer, mais en attendant, vois le fichier si c'est à peu près ce que tu veux... Avant de continuer !
 

Pièces jointes

  • TEST(1).xlsm
    63.2 KB · Affichages: 141
  • TEST(1).xlsm
    63.2 KB · Affichages: 149
  • TEST(1).xlsm
    63.2 KB · Affichages: 144

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA / Userform : créer un nombre variable de checkboxes dans un formulaire ?

Bonjour,

Voici la fin.. ai modifié un peu la chose, je pense que c'est plus simple comme ça.

Bon week end à tous !
 

Pièces jointes

  • TEST(2).xlsm
    64.6 KB · Affichages: 163
  • TEST(2).xlsm
    64.6 KB · Affichages: 157
  • TEST(2).xlsm
    64.6 KB · Affichages: 172

Choops

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA / Userform : créer un nombre variable de checkboxes dans un formulaire ?

Hulk, merci ça fonctionne bien ! Je vais essayer d'adapter tout ça à mon classeur, je te poserai quelques questions si je rencontre des problèmes :)
Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla