XL 2010 vba userform copies des données

jokerfidelio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Concernant ce bout de code, une anomalie se produit a la copie des données sur les feuilles.
au lieu d’être copié comme indiqué sur le code sur l'onglet "BD" les données sont copiés sur l'onglet qui est actif !
Pouvez vous m'aider ?

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim L As Integer

 If MsgBox("Confirmez-vous l'insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d'ajout") = vbYes Then
     L = Sheets("BD").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide

     Range("A" & L).Value = TextBox_date
     Range("B" & L).Value = TextBox_nom
     Range("C" & L).Value = TextBox_prenom
     Range("D" & L).Value = TextBox_infolog
     Range("E" & L).Value = ComboBox_chef
     Range("G" & L).Value = ComboBox_certification
     Range("H" & L).Value = ComboBox_montage
     Range("J" & L).Value = TextBox_observation
      End If

End Sub

D’avance merci a vous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cette ligne déclare 4 variables globales, c'est à dire connues dans toutes les procédures de l'UserForm, et conservées entres les exécutions de celles ci. Elles sont Private et non Public, ce ne sont donc pas des propriétés connues à l'extérieur de ce module objet.
Il y a CL: l'objet qui gère les ComboBox dédiées aussi à la saisie mais surtout aux recherches d'infos dans la base à mettre à jour, CA: l'objet qui gère les contrôles n'entrant pas dans cette catégorie, y compris d'éventuelles ComboBox à listes fixes, LCou: le numéro de ligne courant dans la base (à 0 si on est en voie d'ajout), TVL: le tableau des valeurs de la ligne. L'attribut WithEvents permet de spécifier qu'on veut pouvoir prendre en charge les évènements qu'il décrète au moyen de procédures commençant par son nom suivi de '_' puis du nom de l'évènement. Les objets qui décrètent des évènements figurent dans la large liste déroulante de gauche qui surmonte la fenêtre de code, et quand on y en sélectionne un, celle de droite propose ses évènements disponibles et permet d'implanter un modèle correct de la procédure correspondante.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai quelques doutes quant à supposer que vous auriez mis le classeur en exploitation. Normal: je ne comprend rien à ce que représente chaque ligne de votre base, mais ça me semble décidément trop bizarre.
Je vous demande de corriger s'il y a lieu le questionnaire joint en cliquant sur les éventuels mauvais "Oui" et "Non" reflétant le fonctionnement actuel. Après corrections en conséquence, je pourrai joindre une version permettant aussi de saisir la date au moyen d'un petit calendrier.
 

Pièces jointes

  • CBxLCtlAAppliStd.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis