XL 2010 VBA - Triple clics

tchi456

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans certaines cellules je peux insérer l'heure actuelle par double clics avec le code ci-dessous et je souhaiterai avoir un code similaire pour pouvoir insérer une heure spécifique dans les colonnes J, L, N et P par triple clics.

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    ActiveSheet.Unprotect Password:="."
    'Pour insérer l'heure par double clics dans les colonnes J, L, N et P
    If Not Intersect(Target, Range("J:J , L:L , N:N , P:P")) Is Nothing And Target.Row > 1 Then
        Cancel = True
        If Target = "" Then
        Target = Format(Now, "hh:mm")
        Else
        Target = ""
        End If
    End If
    ActiveSheet.Protect Password:="."
End Sub

Est-ce que c'est réalisable?

Meilleures salutations,

Thierry
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne vois pas trop comment faire.
Il faudrait composer un double-clic et un simple clic. Sur la feuille il n'y a pas d'évènement simple clic.

Autrement on peut détecter les clics souris avec l'API GetAsynKeyState() mais cela n'est pas évènementiel et implique de passer son temps à le détecter. Donc pas très viable à moins de faire une classe qui génère un évènement sur 3 clics en un temps donné mais moi je ne sais pas faire.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour tchi456 --- Bonjour Dudu2 (désolé je ne t'avais point vu lors de mon intervention) .... et pendant que l'on y est, bonjour vgendron.

Dans la mesure où tu utilises l'évènement _BeforeDoubleClick, celui-ci se déclenche lors d'un double-clic sur une cellule de la feuille donc ....... NON. Par ailleurs, il n'existe que 2 évènements : Click ou DoubleClick - Maintenant, attendons nos ténors.

Bonne après-midi à toutes & à tous
@+ Eric c
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
110

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG