Microsoft 365 VBA trier et ecrire pour une certaine valeur

sylvainroberge

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'ai un tableau qui représente des personnes que je dois classer en ordre 1er - F (pour fille) et M (masculin) , "F" en premier ET AUSSI par serie en ordre décroissant.

J'ai 2 macros , l'un pour le tri (assez simple j'ai utilisé enregistrement automatique !!!) et une autre pour inscrire les équipes MAIS j'ai réussi seulement de mettre "A" pour toutes "F" MAIS pas capable de mettre a,b,c,d, et continuer a,b,c,d, ect jusqu'a avoir fait tous les F et refaire l'exercice pour le M...je n'ai pas mis beaucoup de lignes de travaill mais généralement cela devrait etre une 50 lignes.

J'aimerais par VBA dans un tableau trié par 2 colones(Sexe et Série) puis après , inscrire dans une autre colone ("13" qui représente la 13iem sem) pour chaque ligne correspondant un A,B,C et D qui représente des équipes
 

Pièces jointes

  • Cellule contenu.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

sylvainroberge

XLDnaute Nouveau
Re
macro intégrée à votre fichier et AS43 remplie en exécutant Sub ABCD()
A vous de tester
bonjour cher dg62
tu es tres efficace ce que je demandais l'aide tu as fais de belle facon mais j'aurais du mettre mon probleme dans l'ensemble .i je me croyais assez fort pour tranformer pour l'adapter dans mon fichier
svp vas voir le post ou il y a 2 autres fichiers et lire ce post ut vas mieux comprendre se que je voulais faire...merci
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à Tous

Sylvain j'ai adapté mon code à ton tableau pour la composition des équipes.
j'ai supprimé les calculs annexes pour l'instant.
Un userform (Bouton composition équipe) demande la journée pour la composition de l'équipe, le reste est automatique.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • volley.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 2

sylvainroberge

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous

Sylvain j'ai adapté mon code à ton tableau pour la composition des équipes.
j'ai supprimé les calculs annexes pour l'instant.
Un userform (Bouton composition équipe) demande la journée pour la composition de l'équipe, le reste est automatique.

Bonne journée
Bonjour Tu est vraiment tres proche des commandes que je voulais faire...MAIS tout est au dessus de mes connaissances macro et VBA...je TE RETOURNE fichier VolleyMOD1.xlsm VOIR les explications aux cellules a partir de AM84...je donne ma facon de tri et de l'ordre que je fais de facon manuelle
 

Pièces jointes

  • volleyMOD1.xlsm
    71.4 KB · Affichages: 2

sylvainroberge

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tu est vraiment tres proche des commandes que je voulais faire...MAIS tout est au dessus de mes connaissances macro et VBA...je TE RETOURNE fichier VolleyMOD1.xlsm VOIR les explications aux cellules a partir de AM84...je donne ma facon de tri et de l'ordre que je fais de facon manuelle
AJOUT prendre ce dernier fichier volleyMOD2.xlsm DÉSOLÉ j'ai ajouté mais n"est pas pertinent se que j'ai ajouté...
 

Pièces jointes

  • volleyMOD2.xlsm
    70.4 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sylvain,
je ne vous ai pas oublié.
Je crois de plus en plus que votre façon de gérer avec des A B c D... est adaptée pour une composition manuelle des équipe et mal adaptée à une optimisation avec excel.
J'ai cherché et je suis tombé sur ce lien.
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=39190

ce fichier tracer.xls semble bien adapté à votre problématique avec quelques adaptations.
Une limite cependant ce sont les extrêmes dans la liste de vos joueurs (calibre 8 par exemple).

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
202