(VBA) Tri colonnes/lignes en fonction listes

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vous sollicite à nouveau pour un complément de macro :)
Je vous explique... A ce jour, je transfère des infos d'un autre fichier vers mon fichier en PJ.
Ces données arrivent sur l'onglet "Data".
Ensuite, j'utilise ces données sur les 2 autres onglets que sont "Tri colonne" et "Tri ligne".
Mon problème est que ces données ne sont pas "rangées" comme je le souhaiterais car je fais de simples copier-coller (+transposer) de <Values> depuis l'onglet "Data".
J'aimerais donc sans modifier l'onglet "Data" :
- que mes en-têtes de colonne de l'onglet "Tri Colonne" soient triés en fonction de l'ordre défini dans l'onglet "Listes". J'aimerais que les opérateurs de l'équipe1 soient placés avant les opérateurs de l''équipe2
- que ma liste sur l'onglet "Tri Ligne" soit également triée de sorte que les opérateurs de l'équipe1 soient en haut et ceux de l'équipe2 soient en dessous.
Je suis conscient que les explications ne soient pas si clair que ça donc je joins le fichier.
Merci pour votre aide.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_tri.xls
    19 KB · Affichages: 18

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ça passe par des formules genre :
En E11, à propager sur 5 lignes et 10 colonnes :
Code:
=INDEX(Data!$D$2:$M$6;EQUIV($D11;Data!$C$2:$C$6;0);EQUIV(E$10;Data!$D$1:$M$1;0))
En VBA :
VB:
Feuil2.[E11:N15].FormulaR1C1 = "=INDEX(Data!R2C4:R6C13,MATCH(RC4,Data!R2C3:R6C3,0),MATCH(R10C,Data!R1C4:R1C13,0))"
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
193
Réponses
18
Affichages
483
M
Réponses
9
Affichages
449
Maikales
M