XL 2010 VBA : Transpose tableau avec regroupement par retour à la ligne (en fonction de...)

kariboox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sur VBA et j'ai un petit souci pour réaliser mon convertisseur de tableau.

Le problème est relativement simple, dans la mesure ou l'on souhaite transposer un tableau, mais en regroupant les données sur plusieurs lignes d'une même colonne sous forme de retour à la ligne dans 1 cellule (fonction de type Chr(10) je présume).

J'ai effectué des recherches sur le forum sans résultat, même l'excellent site de boisgontierjacques n'a pas d'exemple qui correspond à mon problème.

J'ai exposé concrètement la problématique dans le fichier ci joint.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial!
 

Pièces jointes

  • test transpose regroupement.xlsm
    11.1 KB · Affichages: 52

kariboox

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Nicole, je vois que votre macro est très maniable, adaptable à ma 2 application, où il y a plus que 2 critères de création de colonne (cond/cdg), j'en ai entre 3 et 12, voire plus des fois. Ceci crée autant de colonnes que nécessaire.
Par contre je ne parviens pas à adapter à mon tableau ou je dois isoler uniquement le MAX correspondant à chaque critère (sans les sauts de ligne cette fois).
 

Pièces jointes

  • Exercice niveau 2 (sans SautLigne).xls
    145 KB · Affichages: 30

kariboox

XLDnaute Nouveau
Merci Nicole, j'ai dupliqué le sub afin de remplir la partie matériel, et ca marche nickel.
J'arrive à l'exo 3 ou j'ai essayé de réorganiser les données en fonction de plusieurs critères en combinant une methode Offset, sans succès :/
J'ai mis l'exercice avec les explications dedans. Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Exercice niveau 3 (repartition donnees).xlsm
    41.8 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 802
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v