[VBA] Transfert vers d'autres classeurs sous conditions Répondre

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

j'ai 4 fichiers Excel (ALBUMS, ALBUMS FLAC, ALBUMS HI-RES, ALBUMS CENTRALISATIONS), dans un Dossier "ALBUMS"


J'aurais besoin un code VBA (avec bouton), qui tranfére quand j'écris :


- dans le fichiers ALBUMS, dans l'onglet "Nouveaux Albums"

nouveaux albums flac

qu'il me les copies dans les classeurs :





ALBUMS FLAC

nouveaux albums flac 1


ALBUMS CENTRALISATION


et me refermer le classeur "ALBUMS CENTRALISATION" et me laisser ouvert les classeur "ALBUMS FLAC"





- Ensuite je voudrais qu'il me demande "si cette albums existe en format HI-RES" es si je réponds oui il me le transfert dans ce classeur

nouveaux albums si hi res




et si je réponds non il ne le mets pas

nouveaux albums si pas hi res




j'espère que vous pourrez m'aider, car je crois que ma demande n'est pas très simple, n’hésitè pas à me poser des questions,


Et surtout merci beaucoup si vous pouvez m'aider.
 

Pièces jointes

  • ALBUMS.zip
    350.4 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour willouPabin, le forum,
Une solution (parmi d’autres), en créant un nouveau classeur « ACCUEIL », à insérer dans le dossier "ALBUMS". Risques d’erreurs, car les codes ont été modifiés à partir d’un fichier existant.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • ACCUEIL.xlsm
    46.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour willouPabin, le forum,
Une première ébauche à tester. Attention, si la première ligne des données d’un classeur est modifiée, le code VBA correspondant doit être corrigé. L’écran n’a pas été bloqué pendant l’exécution des procédures.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • ACCUEIL.xlsm
    53 KB · Affichages: 6

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Bonjour willouPabin, le forum,
Une première ébauche à tester. Attention, si la première ligne des données d’un classeur est modifiée, le code VBA correspondant doit être corrigé. L’écran n’a pas été bloqué pendant l’exécution des procédures.
Cordialement,
Bernard
C'est nickel,
En plus tu m'as mis un bouton pour décider moi même de faire un tri c'est juste parfait.
Merci beaucoup
 

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Bonjour bb38,

Je te remercie par avance.
Ce sont toujours avec mes classeurs albums et albums centralisations.
dans ma précédente demande tu m'avais fait un super code
Mais je voudrais simplifié le code que tu m'avais fait je ne voudrais plus avoir le message me demandant si il existe en version Hi-RES.
J'ai refait un classeur Excel en fusionnant les deux classeurs FLAC et Hi-RES pour n'en faire 1 j'ai créer des entêtes. j'ai fait un trucs propres avec entêtes.

Dans le classeurs ALBUMS:

1) Donc je voudrais qu'il n'y ait plus le message me demandant s'il existe en version Hi-RES, mais juste en me demandant de rentrer les albums et les mettre directement dans les onglets Nouvel entrées dans les classeurs "ALBUMS" et "ALBUMS CENTRALISATIONS" comme tu m'avais fait auparavant.

2) Je voudrais que tu me fasses en autre code VBA avec un bouton "AJOUTER", qui me permet que quand je clique dessus qu'il me classe les lignes dans la feuille "Nouvelles entrées" (même si des cellules sont vides) les différents albums dans les feuilles A-Z ou la feuille 0-9 et qu'il me fasse un tri auto des "feuilles A-Z" ou "la feuille 0-9", qu'il mette un couleur les feuilles ajouter et qu'il m'enlève toutes les lignes dans la feuille "Nouvelles entrées".

Pour le ALBUMS CENTRALISATIONS :

que tu me fassent la même choses que le partie "2)" dans le classeur ALBUMS.

Je te mets dans le ZIP "ALBUMS 2021 :

- Ton ancien code "ACCUEIL"
- Mon nouveau classeur "ALBUMS FLAC - HI-RES"
- Mon classeur "ALBUMS CENTRALISATION"
 

Pièces jointes

  • ALBUMS 2021.zip
    767.9 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
1) Donc je voudrais qu'il n'y ait plus le message me demandant s'il existe en version Hi-RES, mais juste en me demandant de rentrer les albums et les mettre directement dans les onglets Nouvel entrées dans les classeurs "ALBUMS" et "ALBUMS CENTRALISATIONS" comme tu m'avais fait auparavant.
Bonjour willouPabin, le forum,
Pour la 1ere demande, j’ai modifié la feuille « Menu » du classeur « Accueil ». Regardes si cela te convient.
A l’ouverture du classeur « Accueil », un message d’erreur apparait, cliquer sur « Ne pas mettre à jour » (il s’agit des données mentionnées en colonnes B et C du fichier « ALBUMS CENTRALISATION).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • ACCUEIL.xlsm
    55.4 KB · Affichages: 4
  • ALBUMS FLAC - Hi-RES.xlsm
    83.7 KB · Affichages: 3
  • ALBUMS CENTRALISATION.zip
    711.8 KB · Affichages: 3

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Bonjour bb38,
En fait, j'ai changer mon fusil d'épaules, en fait j'ai refait mon tableau.
J'ai regrouper mes 3 tableau en 1 seul, donc du coup je n'ai plus besoin que tu me fasses le 1)

Mais par contre je veux bien que tu ma fasses le 2)

2) Me faire un code VBA avec un bouton "AJOUTER", qui me permet que quand je clique dessus qu'il me classe les lignes dans la feuille "Nouvelle entrée" (même si dans la lignes des cellules sont vides) les différents albums que j'ai rentré dans les feuilles A-Z ou la feuille 0-9, qu'il mette la couleur "jaune" sur les feuilles ajouter et qu'il m'enlève toutes les lignes dans la feuille "Nouvelles entrées"..

J'espère que tu as compris ?

Merci beaucoup d'avance
 

Pièces jointes

  • ALBUMS FLAC - Hi-RES - CENTRALISATIONS.xlsm
    208.1 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
632
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510