Microsoft 365 VBA : Transfert des données vers une autre feuille avec condition

RAPHXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour la commu,

Alors voilà je fais appel à vous parce que je bloque complet sur les codes VBA.

En fait, je voudrais transféré (avec un bouton macro) des lignes du tableau "ANALYSE IPR" vers une autre feuille "ACTIONS CORRECTIVES" seulement si dans la dernière colonne de mon tableau de la première feuille "ANALYSE IPR" il y a écrit "OUI" sinon ne rien transféré.

Ensuite, dans la feuille "ACTIONS CORRECTIVES" si le contenu des cellules est 4 de la dernière colonne "Statut" alors transféré (toujours avec un bouton macro) les lignes qui contienne ce chiffre vers la feuille "SAISIE DES DONNEES" qui viendront écraser les lignes identique de cette feuille.

Je vous joint le fichier pour y voir plus clair

Merci de votre réponse ca me ferais énormément plaisir :D

RAPH
 

Pièces jointes

  • AMDEC_FABRICATION - Copie.xlsm
    281.5 KB · Affichages: 15

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Bonjour RAPH,

Quel est le critère pour estimer qu'une ligne est identique à une autre depuis la feuille ACTIONS CORRECTIVES vers SAISIE DES DONNEES ?

Tu trouveras en PJ, la première macro demandée déjà.
 

Pièces jointes

  • AMDEC_FABRICATION - Copie.xlsm
    286.8 KB · Affichages: 6

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Effectivement, j'en suis au même point qu'Ikito,
un peu de précision sur les critères d'équivalence, et en particulier sur
Effet Potentiel de la Défaillance qui apparait dans ipr et saisie de données et pas dans actions..
 

RAPHXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sousou,

Je vous joint le fichier avec la nouvelle colonne "Effet Potentiel de la Défaillance" dans la feuille "ACTIONS CORRECTIVES".

Si par exemple plusieurs lignes de la feuille "ANALYSE IPR" affiche "OUI" alors transférer les lignes avec leur contenu dans la feuille "ACTIONS CORRECTIVES" l'une à la suite des autres.

Ensuite, (nous sommes dans la feuille d'après "ACTIONS CORRECTIVES") si des lignes affichent 4 alors appuyer sur le bouton macro qui transfert toutes les lignes avec le chiffre 4 de la dernière colonne vers la page "SAISIE DES DONNEES" en écrasant (par le biais du critère la colonne #) la ligne correspondante dans la feuille "SAISIE DES DONNEES".
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
RE
Deux macro transfert1 et transfert2 (pas mis de bouton)
La première va transférer les lignes dans actions.... après la dernière ligne utililisée (voir si la feuille doit être vidé ou pas)
La seconde va transférer les lignes dont l'ipr est 4 à la fin de la feuille saisie.... à moins que # existe déjà et va alors remplacer les données.
Vue que les champs peuvent exister ou pas dans les différentes feuilles j'ai opter pour l'utilisation de tableau (array) qui permettent d'effectuer la correspondance d'une feuille à l'autre,
Cette solution à le mérite d'être facilement modifiable.
(regarde la feuille que j'ai ajouté en fin de classeur afin de composer ces tables)
Dans la feuille saisie... les lignes modifiées sont grisées.
 

Pièces jointes

  • AMDEC_FABRICATION .xlsm
    303 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86