Microsoft 365 [VBA] Transfert de valeur colonne A feuille précédente -> vers colonne A (feuille suivante)

Morrowind

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Cela va faire deux jours que je suis bloqué sur un soucis personnel, je suis retraité et apprends le VBA depuis quelques mois.

J'aimerais gérer les comptes en suspens quotidiens de ma petite affaire et certains suspens quotidiens se répètent et je dois transférer des commentaires (colonne A) sur les suspens correspondants qui se répètent (le nb des suspens est variable et donc ils changent de ligne)
Je dois procéder par un match des valeurs identiques des lignes (valeurs uniques par ligne) , pour éviter un copier coller rébarbatif et très ennuyant des commentaires (parfois 120 lignes de suspens) je cherche à l'automatiser par une macro.

Donc le but de ma macro est de transférer les valeurs de la colonne A de la feuille précédente vers la colonne A de la feuille suivante dans les lignes identiques .

Voici la macro que j'ai tenté de faire mais Excel me dit qu'il y a un qualificateur incorrect

VB:
Sub Commentaires()

Dim com As String

Dim ligne As Range

For Each ligne In Sheets


ligne = Range("B1:" & Split(Feuil1.UsedRange.Address, ":")(1)).Value


    com = Columns(1).Value
    
If ligne.Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Value = ligne.Sheets(ActiveSheet).Value Then

    com.Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Value = com.Sheets(ActiveSheet).Value
    
    
End If
Next ligne





End Sub

Je vous remercie par avance,

Marc
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
143

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek