Microsoft 365 VBA transférer données dans un tableau sur une autre feuille

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je fais évoluer mon fichier précédent en cherchant à compléter mon classeur.
J'ai rajouter une feuille, sur laquelle je "ventile" les coûts par Direction, par Service et par Cellule.
Ce que je voudrais faire, c'est que lorsque je valide la saisie des données dans le tableau de la Feuille "Controle", le tableau sur la feuille "Ventilation" se met jour.
Comment faire?
La difficulté est que l'agent pour lequel on entre les données de la feuille "controle", se trouve quelque part sur la feuille "Ventilation".
Je pense qu'il faudrait faire une RechercheV, mais je ne sais pas faire.
Si l'un d'entre vous veut bien m'aider!
Par avance Merci.
 

Pièces jointes

  • 2021 Contrôle Facturation Essai 2.xlsm
    110.6 KB · Affichages: 18
Solution
C'est exactement ça. Super génial.🤪🤩🥳👍
Très très gros merci!
Je vais m'atteler à comprendre tes codes.
J'ai un autre défi à te proposer. Défi que va relever en moins de deux.
Depuis 2 jours, je m'acharne à essayer sans succès. J'y perds les quelques poils qui me reste sur la tête!
Je me suis rendu compte que si je rajoute un numéro au tableau à l'aide de l'UsF "Nouveau numéro", il me faut rajouter ce nouveau numéro manuellement dans le tableau de la feuille "Top10Conso" et de faire les liaisons avec le tableau de la feuille "Controle" (=Controle!C80). Or le but recherché est de faire le moins de manipulation possible.
Après avoir beaucoup cherché, j'en arrive à la conclusion que mes connaissances en VBA ne me permettent pas encore de...

Piment

XLDnaute Occasionnel
J'ai bien pris connaissance de ta proposition, mais ce que je recherchais c'est le code VBA qui me permettrait de faire ce que tu proposes. Je m'explique: lorsque je valide les données saisies à l'aide de la boite de dialogue (USF) "Modifier ou Ajouter", il me fait une recherche dans la feuille "Ventilation" afin de trouver l'agent concerné et lui affecter la donnée saisie. Ce code ferait le même travail que tu me propose, mais la recherche se ferait sur la feuille "Ventilation".
Si tu as une idée, je suis preneur.
Merci à toi.
 

974RE

XLDnaute Occasionnel
C'est exactement ça. Super génial.🤪🤩🥳👍
Très très gros merci!
Je vais m'atteler à comprendre tes codes.
J'ai un autre défi à te proposer. Défi que va relever en moins de deux.
Depuis 2 jours, je m'acharne à essayer sans succès. J'y perds les quelques poils qui me reste sur la tête!
Je me suis rendu compte que si je rajoute un numéro au tableau à l'aide de l'UsF "Nouveau numéro", il me faut rajouter ce nouveau numéro manuellement dans le tableau de la feuille "Top10Conso" et de faire les liaisons avec le tableau de la feuille "Controle" (=Controle!C80). Or le but recherché est de faire le moins de manipulation possible.
Après avoir beaucoup cherché, j'en arrive à la conclusion que mes connaissances en VBA ne me permettent pas encore de résoudre ce genre de problème.
Aussi, si tu avais la gentillesse de bien vouloir m'aider encore un peu.....
Merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof