VBA - TextBox en pagaille

Antoine C.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que par des clics inopportuns, je suis venu à créer une pagaille de TextBox et autres.
Tous ceux utilisés ont un nom, donc, ceux qui se nomment TextBox70 ! n'ont pas lieu d'être.

Le souci, c'est que je vois bien leur présence en ajoutant une nouvelle textbox avant de la renommer... Mais je suis incapable de la voir pour la supprimer !
Dans l'explorateur d'objets, en choisissant mon projet, j'ai bien toute la liste avec les indésirables mais je ne sais pas les supprimer !!

1589572279404.png


Merci pour votre aide !
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Antoine C. le Forum

Ah ça c'est balot ! LoL
A mon avis tes TextBox sont empilées les unes sur les autres, pour les trouver il faut passer par la fenêtre Properties :

1589576271029.png


Il te les selectionnera pour toi que tu puisses les supprimer une à une...

J'aurai bien voulu te proposer ce genre de codes :
VB:
Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim CTRL As Control
Dim i As Byte

For i = 20 To 70
    For Each CTRL In Me.Controls
        If TypeName(CTRL) = "TextBox" Then
           If CTRL.Name = "TextBox" & i Then
                  Me.Controls.Remove (CTRL.Name)
           End If
        End If
    Next CTRL
Next i
End Sub

Mais ca ne fonctionnera que si les TextBox ont été créées par programmation, PAS en mode Design.

Bonne patience,
@+Thierry
 

Antoine C.

XLDnaute Nouveau
@_Thierry ,

Je te remercie grandement pour ton aide. C'est exactement ce qu'il me fallait pour résoudre mon problème.
J'ajouterai quelques subtilités pour les "malins" qui ont fait comme moi avec pleeeeeein de Frames.... : Utilisez le zoom pour cliquer dans la frame, choisir celle qui c'est dupliqué par le menu Propriétés, et cliquer dans le "blanc" à coté pour appuyer sur "suppr" du clavier.
Avec chance, toutes mes textbox et boutons et autres étaient dans les frames dupliquées.

Merci encore !

Sujet résolut !