XL 2010 VBA Tester Cells.find

Marc.A.S.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans une projet, je dois rechercher la référence d'une pièce.
Tout ce passe bien tant que la référence est trouvée, mais je ne sais pas comment faire pour basculer vers une fenêtre d'info si la valeur saisie n'est pas présente dans la liste des pièces.

J'utilise ce code pour trouver les références des pièces qui sont dans une colonne unique dans une feuille :
Cells.Find(What:=loutil, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

J'ai cherché des solutions en déclarant la recherche comme suit :

set marecherche = Cells.Find(What:=loutil, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False)

Mais la suite que j'ai trouvé :
if marecherche is nothing then ..... ne donne rien de pertinent.


Donc je voudrais qu'une fois la recherche faite, je puisse savoir si elle a trouvé la référence saisie dans la base, si oui, la procédure se poursuit, si non, j'ouvrirai un msgbox pour informer et relancer vers inputbox de saisie de la référence

Merci à tous pour votre aide
Marc
 

Marc.A.S.

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci à tous les deux.

J'ai réussi à faire fonctionner la solution de Sylvanu, je n'avais pas pensé à tester la présence de la référence avec cette solution. Merci

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la solution d'Eriiic dans mon projet, pourtant, je l'ai testé en off dans un petit truc que j'ai crée juste pour tester, et elle marche. Eriiic me confirme donc que j'étais bien sur la bonne piste, mais quand même, dans mon projet un truc doit venir contrarier la procédure parce rien n'y fait, elle refuse de fonctionner dans mon contexte.

Quoi qu'il en soit, merci pour tout. Me voilà relancé
Bien cordialement
Marc
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
113