XL 2019 [VBA] taleau structuré et afficher derniere lignon vide : ca affiche la 1ere quand je regarde google

adnul75

XLDnaute Nouveau
bonjour

j'ai un tableau structuré.

j'arrive à avoir le nombre de ligne, le numéro de la 1ere ligne.
mais j'arrive pas àvoir le numéro de la derniere ligne non vide

il y a la solution
Cells(Rows.Count, colonne).End(xlUp).Row
mais je veux utiliser le nom de mon tableau structuré.

mon tableau s'appelle Tableau1 et si j'écris ca :
num_derniere_ligne_remplie = Range("Tableau1").End(xlUp).Row
ca me renvoit le numéro de la ligne avec les titres.

ci-joint mon exemple
je veux que ca affiche 12

vous pouvez m'aider?
merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    15 KB · Affichages: 11

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour adnul75, Dranreb,

bienvenue sur le site XLD ! :)

je suis tout à fait d'accord avec Dranreb : il ne devrait pas y avoir de lignes vides dans ton tableau structuré ! malgré tout, je les ai quand même laissées, pour faire ton exo avec ton tableau « en l'état ».

fais Ctrl e ; lis bien attentivement tous les messages, puis le code VBA.​

soan
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je me fait l'avocat du diable
mais j'arrive pas àvoir le numéro de la derniere ligne non vide
cette question ne devrait pas exister avec un tableau structuré
si la(les) dernière(s) ligne d'un tableau structuré est/sont vide ; il y a là une mauvaise utilisation de cet object
c'est tout l'avantage d'un tableau structuré justement on ajoute une ligne pour a jouter des donnée on supprime la ligne si on veux supprimer la donnée on vide pas les cellules
sinon çà sert a rien c'est absurde autant utiliser une range nommée(ce qui est absurde aussi d'ailleurs) ;)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
bonjour
je me fait l'assistant de l'avocat du diable

pour ajouter une ligne dans un tableau structuré, le plus simple est de sélectionner la dernière cellule à droite sur la dernière ligne (qui est aussi, fort bizarrement, la dernière cellule du tableau entier), puis d'appuyer sur la touche TAB ; Tabulation ; ceci est une manip sûre et fiable, et vous pouvez l'utiliser sans crainte : elle ne vous fera pas passer du purgatoire en enfer ! 😁

pour supprimer une ligne d'un tableau structuré, il suffit de sélectionner une cellule de cette ligne, puis de faitre Ctrl - ; Ctrl « moins » ; le « moins » étant, au choix, le « moins » du pavé numérique ou le tiret de la touche 6 (sur la rangée haut du clavier alphanumérique central) ; on peut même supprimer d'un seul coup plusieurs lignes (contigües ou non) en utilisant aussi Maj ou Ctrl (de la façon habituelle) ; je repasse la parole à l'avocat du diable, pour le cas où il voudrait détailler plus avant cette dernière manip (je veux dire la dernière manip décrite dans ce post, pas la dernière manip de votre vie ... sauf peut-être en cas d'infarctus subit et foudroyant ! 🤪).

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T