XL 2016 VBA - Syntaxe pour afficher lignes et colonnes masquées

Remteyss

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour une syntaxe ! Voici la partie de code concernée (il fonctionne) :

With mafeuille.Cells
.EntireColumn.Hidden = False
.EntireRow.Hidden = False
.RowHeight = 46
End With

Vous l'aurez compris, l'idée est d'afficher toutes mes colonnes et lignes masquées puis d'appliquer la même hauteur à chaque ligne sans m'embêter à définir une plage de cellules
Enfin si, mais simplement en définissant la première ligne à partir de laquelle je souhaite que cela s'applique. Je voudrais donc démarrer le .RowHeight=46 à la ligne 3. J'en déduis donc qu'en sortant le .RowHeight de mon with c'est faisable ! Simplement j'ai du mal avec la syntaxe, je pense à quelque chose du style :

mafeuille.Range("A3", Cells(3.End(xlDown), 1.End(xlToRight)).Cells.RowHeight = 46

Quelqu'un a une idée ? Merci par avance !

Remteyss
 
Solution
Bonsoir le fil, Remteyss

VB:
Sub MasqueDemasque()
Dim col&, lig&, Rng As Range: Set Rng = Cells(Rows.Count, Columns.Count)
col = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
lig = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
Range(Cells(1, col + 1), Rng).EntireColumn.Hidden = Not Range(Cells(1, col + 1), Rng).EntireColumn.Hidden
Range(Cells(lig + 1, 1), Rng).EntireRow.Hidden = Not Range(Cells(lig + 1, 1), Rng).EntireRow.Hidden
End Sub
1erz éxécution : masque
2ième éxécution : démasque

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, Remteyss

VB:
Sub MasqueDemasque()
Dim col&, lig&, Rng As Range: Set Rng = Cells(Rows.Count, Columns.Count)
col = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
lig = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
Range(Cells(1, col + 1), Rng).EntireColumn.Hidden = Not Range(Cells(1, col + 1), Rng).EntireColumn.Hidden
Range(Cells(lig + 1, 1), Rng).EntireRow.Hidden = Not Range(Cells(lig + 1, 1), Rng).EntireRow.Hidden
End Sub
1erz éxécution : masque
2ième éxécution : démasque
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking