vba sur cellules fusionnées

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, après plusieurs lecture concernant la VBA sur les cellules fusionné qui n'est pas recommander mais visiblement il y aurait des solutions.
Comme vous pouvez lire sur la macro , elle fonctionne très bien sur les cellules Range("D11:L23"))
je souhaiterai fusionner D11:L23 et le résultat après fusion est D11 en conservant la fonction de la macro .

If Not Application.Intersect(Target, Range("D11:L23")) Is Nothing Then
If [D9] = "" Or [E9] = "" Or [F9] = "" Or [G9] = "" Or [H9] = "" And Target.Value <> "" Then
MsgBox "Veuillez renseigner les champs Opération-Cause de défaillance-Localisation-Type intervention-Niveau d'urgence"
Application.EnableEvents = False
Target.ClearContents
Application.EnableEvents = True
[D9].Select
End If
End If

par avance , merci beaucoup
prenez soins de vous et vos proches
bien cordialement
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
pourquoi tu ne pourrais pas ?
Tu testes et si tu as un pb tu reviens avec une vraie question plus précise.

Quand tu rédiges un post, en haut tu as une barre d'outils.
Pour du code tu cliques sur </> et tu colles ton code dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis VB dans la liste déroulante et tu valides.
Le code est ainsi beaucoup plus lisible, et avec l'indentation conservée.
eric
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
pourquoi tu ne pourrais pas ?
Tu testes et si tu as un pb tu reviens avec une vraie question plus précise.

Quand tu rédiges un post, en haut tu as une barre d'outils.
Pour du code tu cliques sur </> et tu colles ton code dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis VB dans la liste déroulante et tu valides.
Le code est ainsi beaucoup plus lisible, et avec l'indentation conservée.
eric
je pense et pour faire plus explicite , je te me deux fichiers en PJ .
- Test 1 (fonctionne tres bien), lorsque je souhaite remplir les cellules D11:L23, une fenêtre s'ouvre pour m'informer que je dois remplir certaine cellule.
- test 2 , en fusionnant D11:L23 et en voulant écrire dans cette cellule fusionner, une fenêtre s'ouvre bien m'informant que je dois remplir certaine cellule et là une autre fenêtre s'ouvre bug .
j’espère être compris.
para avance, merci
 

Pièces jointes

  • Test 1.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 8
  • Test 2.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 8