[VBA] Supprimer une cellule à partir d'un combobox

Barbi14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai commencé à m'intéresser au VBA il y a une semaine pour des besoins au boulot (rien à voir avec l'informatique). J'ai créée un Userform multipage pour remplir une feuille excel.

Mon premier onglet me sert à insérer des données dans ma première feuille ("ordonnancier") avec des Combobox.

Mon deuxième onglet me permet d'ajouter des données dans une deuxième feuille ("données") dans des colonnes qui sont définies par la fonction "decaler" (je ne voulais pas avoir à redéfinir la taille des colonnes à chaque fois)

Mon problème se situe sur le dernier onglet, je cherche à trouver le moyen pour supprimer une des valeurs de ma feuille "données". Pour l'instant je suis passé par la création de Combobox pointant vers ma liste de données et je voudrais sélectionner un Nom et quand je clique sur un bouton Effacer, il me supprime la cellule de la colonne correspondante.

Je ne sais pas si je dois passer par une boucle ou autre chose...

j'ai essayé en passant par d'autres forums des lignes du type :

Private Sub BTdel_patient_Click()

Dim DelPatient As String
DelPatient = ComboBox_DelPatient.Value

For Each Cellule In Range("données!liste_patient")
If Cellule.Value = DelPatient Then
Cellule.Delete
End If
Next
End Sub

Mais il me renvoie une erreur de type 13 Incompatibilité de type.

Cela ne m'aide pas beaucoup...

Voilà si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce ou m'indiquer comment faire cela m'intéresse vivement (Désolé je ne peux pas joindre le fichier car il est lié à un fichier excel de plus d'1 Mo...)

Merci d'avance.

Barbi14
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Supprimer une cellule à partir d'un combobox

Bonjour Barbi, Skoobi

essaye peut être comme ceci :

Code:
Cellule.ClearContents

bonne journée
@+

Edition : A priori, je vois également que la variable "Cellule" n'est pas déclarée.
"Dim cellule As Range"
 
Dernière édition:

Barbi14

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Supprimer une cellule à partir d'un combobox

Salut Skoobi et Pierrot93

Alors pour répondre à vos questions :

- il n'y a dans la colonne A correspondant à liste_patient définie par : =DECALER(données!$A$2;;;NBVAL(données!$A:$A)-1) que des données de texte et pas de chiffre

En fait j'ai plusieurs colonne dans ma fiche "données" définies de la même manière par la fonction DECALER, ce qui fait que qd j'ajoute un nom mes combobox sont à jour...

-J'ai essayer de définir Cellule (Dim Cellule As Range) mais cela n'a rien donné de plus toujours cette même erreur 'Incompatibilité de type'...

Je continue à chercher pour voir si ça n'a pas déjà été fait (je pense que si)

Merci pour avoir regardé ça

Je vous joins le fichier complet vous verrez de quoi il en retourne...
http://cjoint.com/?bkpz0H6u5w

Barbi14
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla