[VBA] Suppression fichier en cours d'utilisation

JNP

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum :),
J'ai cherché ici et ailleurs et malheureusement, les posts traitant du sujet sont restés sans solution... :eek: Mais comme l'espoir fait vivre...
J'ai un planning (très volumineux : 1 an pour 40 personnes...) qui évolue très souvent. J'ai développé en VBA l'impression mois par mois en pdf à chaque modification de celui-ci. Seul le (les) mois concerné(s) est(sont) redistillé(s) à la fermeture de mon fichier. Le but est bien sûr de créer ces pdf dans un dossier sur un serveur, afin que chacun puisse consulter la dernière version. Mais 2 problèmes se posent :
1) 2 personnes ne peuvent pas consulter simultanément le même fichier (génant mais pas bloquant...)
2) Ma mise à jour ne peut pas s'effectuer si le fichier est en cours d'utilisation (très bloquant car pas vraiment à jour...)
Comment peut-on forcer la suppression d'un fichier en cours d'utilisation (la méthode Force de DeleteFile ne marche pas) ou mieux encore générer un fichier qui se chargerait directement dans les fichiers temporaires de l'utilisateur, sans passer le fichier en "en cours d'utilisation" ?
Je suis ouvert à toute proposition.
Bonnes cogitations :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Suppression fichier en cours d'utilisation

Bonjour le forum :),
Je vois que mon problème ne trouve apparement aucune solution...
Pour ceux que ça intéresse, je l'ai contourné en enregistrant les pdf dans un dossier ftp, ceci permettant aux utilisateurs de consulter via intranet en chargeant le fichier dans leur temporaire, ce qui réduit le temps d'occupation du fichier à quelques secondes, ceci permettant d'écraser le fichier directement, ou d'attendre quelques secondes qu'il soit libre...
Mais si quelqu'un a une autre idée, je suis toujours preneur :p...
Bon WE :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972