[VBA] Suivi d'offres

abcd

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

On me pose une question à laquelle je ne peux répondre, normal puisque ce n'est pas réalisable par formules (lol).

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main en m'écrivant cette macro ?
J'ai analysé le problème au mieux, vous trouverez l'explication sous le feuille "Récapitulatif".

Je vous en remercie d'avance.

abcd
 

Pièces jointes

  • Suivi Offre.zip
    10.7 KB · Affichages: 61
  • Suivi Offre.zip
    10.7 KB · Affichages: 71
  • Suivi Offre.zip
    10.7 KB · Affichages: 71

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Suivi d'offres

Bonjour Lii,

Assez sensationnel !
Je fais tester par la personne que j'essaie d'aider et te tiens au courant.

Pour ta question sous Récapitulatif!D5 (à faire) il me semblait qu'il était plus simple de ramener la donnée, qui est souvent modifiée, par formule :
=SI(B5="";"";INDIRECT("'"&B5&" "&C5&"'!D17"))
Cela fonctionne parfaitement.

J'aurai personnellement une petite question :
Comment fait-on pour modifier l'emplacement et le texte des deux boutons ?
Je n'en ai pas trouvé mention sous les macros.
Je dois bien t'avouer que je suis un béotien en VBA.

abcd
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Suivi d'offres

Bonjour a tous,

Et bien, il avance ce fichier !!!!
Pas mal l'idée de la macro évenemtielle pour ce déplacé sur les onglets Lii.

Pour répondre à ta question abcd, on ne put pas déplacer les bouton sur ce genre de fenetre puisqu'il s'agit d'un inputbox.
Si tu veux quelque chose d'un peu plus "joli", tu peux utiliser un usf...

Sinon, juste une petite remarque sur le fichier de Lii, il manque une petite gestion d'erreur dans le cas ou la personne click sur annuler ou fait ok en ayant rien saisie. :p

@+

PS: abcd, tu ne dors jamais ???? :confused: (par rapport à l'heure du post précédent)
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Suivi d'offres

Salut Porcinet,

Je n'ai pas testé les petits problèmes que tu signales, mais Lii en tiendra probablement compte sous une prochaine version.

J'aimerai toutefois savoir où est défini l'emplacement des deux "boutons", comment on peut en déplacer la localisation et comment on peut en
modifier le texte.

abcd
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Suivi d'offres

re,

En fait, dans le code de Lii, il ne s'agit pas de bouton, mais de macro évenementielle, c'est à dire que le fait de clicker sur la cellule A1 lance la macro...
Donc pour changer l'intitulé, tu te places dessus et tu changes le texte. Le code se trouve sur le module de la feuille Recap, donc il te suffit de changer l'adresse de la cellule concernée pour que le "bouton" pointe sur une autre cellule. Oula, ca ne m'a l'air tres clair, mais en voyant le code, tu comprendras facilement... :p

@+
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Suivi d'offres

Re,

En voulant modifier le texte je devais activer la cellule A1, donc la macro créait une nouvelle feuille et me déplaçats sur celle-ci, par conséquent je ne pouvais pas modifier ce texte.
J'ai dû réfléchir un moment pour comprendre qu'en ouvrant le fichier en désactivant les macros, je pouvais le faire !

Pour déplacer cette cellule, j'ai trouvé les références A1 et C1 dans les macros, c'est OK.

Merci pour les renseignements.

abcd

PS : Concernant mes passages nocturnes, ce ne sont que de violents maux de tête qui me prennent à chaque fois que je m'endors (maladie orpheline).
Je croyais que mon cerveau était trop volumineux pour ma boite crânienne, mais mon medecin m'a rassuré, il n'en est rien (lol).
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] Suivi d'offres

Bonjour Tous,

Voici un nouveau fichier avec quelques explications :
-une nouvelle présentation pour la suppression (Porcinet, pour le garde fou, j’y avais pensé mais il se faisait tard)
-une nouvelle procédure pour le tri des onglets à tester (l’autre coince chez moi)
A ta disposition abcd pour de plus amples explications.


Remarques : travail fait avant le message 8h30. Je n'ai pas eu le temps pour tester à fond donc me signaler les problèmes éventuels. Merci
 

Pièces jointes

  • CopieD'Onglets V2.zip
    18.9 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
511
Réponses
5
Affichages
342
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 091
Messages
2 085 212
Membres
102 821
dernier inscrit
jos78410