VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai grandement besoin de votre aide! Je suis mal prit avec VBA.
Je dois faire un fichier de statistique quotidien/mensuel avec des macro-commandes. Le fichier doit être simple. J’ai déjà une macro, cette macro donne les données pures. Je reçois les données par des fichiers .TXT, donc après quelques manipulations VBA j’ai réussi à conserver que les données ce qui a données les onglets AK, CLC, BALSIMIC et BALEOM. Pour la deuxième macro, j’ai eu une précieuse aide de frangy pour la deuxième, cependant j’ai essayé de l’intégrer dans mon fichier maitre et cela ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi :(.
Voici en gros ce que je dois faire avec les macros.
-J’ai besoin d’une macro via bouton qui relie l’opérateur à son nom avec et transfert les données de quatre feuilles dans le fichier quotidien dans le tableau Régulier, Aide ou nouveau. Cette macro est déjà écrite mais marche pas :(
J’ai cru bon de faire une liste d’opérateur dans une feuille appelé ID mais si vous croyez qu’il serait mieux d’inscrire tous les opérateurs dans les tableaux, je n’ai pas de problème avec cela.
-J’ai besoin d’ensuite transférées les données quotidienne vers le mois (janvier à décembre) dont la statistique est tiré. (ex. 22 février devra aller dans la feuille Février.)
-J’ai besoin d’avoir un mécanisme de sécurité qui va empêcher de rentrer deux fois la même journée, pour ne pas corrompre mes statistiques.
*** j'ai dû enlever des feuilles de mois, mon fichier était trop lourd pour le forum. Svp tenir compte qu'il va y avoir 12 mois. Merci

En gros, je suis dans de sale drap! Je suis prêt à tout essayer et même de payer une bonne bière.

Si je ne suis pas assez clair fait moi signe. Je vous serai éternellement reconnaissant.

Merci cher ami(e)
 

Pièces jointes

  • Statsaidesvp2.xlsm
    240 KB · Affichages: 50
  • Statsaidesvp2.xlsm
    240 KB · Affichages: 48

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonsoir à tous!

Vous êtes d'une aide incroyable. Le fichier est presque complet!! En gros j'ai deux ennuis.

La fonction effacer... tous ce que j'ai besoin de faire est de faire clearcontents.

Le deuxieme ennui c'est que je dois cumulé les statistique. Or, si je fais effacer donnée je perds ce que j'ai rentrer dans mon mois.

J'ai écris des commentaires dans les macros.

J'attends de vos nouvelles.. Et clairement je vous dois plus qu'une bière ;)
 

Pièces jointes

  • StatsFranky.xlsm
    226.3 KB · Affichages: 33

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonjour le fil, le forum.

Voici qui est plus complet mais nettement plus trapu.

Le bouton "Annuler le transfert" permet d'annuler le transfert effectué le jour même.

Et cela dans la feuille "Quotidien" et dans la feuille du mois.

C'est bien utile si l'on se rend compte que les données transférées sont erronées.

Il y a maintenant une seule macro.

Fichier (3).

A+
 

Pièces jointes

  • Statsaidesvp(3).xlsm
    231.1 KB · Affichages: 34

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonjour Frankyboy, bonjour Job75.
Le fichier 2 de Job75 répond à ta demande : supprimer les valeurs dans Quotidien et conserver celles de Février. De plus il évite les doublons, ce qui est important pour toi.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Re,

Le fichier (3) utilise des boutons de type Formulaire.

Ce fichier (3 bis) utilise des boutons ActiveX.

Tout le code est dans la feuille "Quotidien" (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code).

Nota : si vous voulez voir ce qui se passera demain, diminuer de 1 la valeur du nom défini DateJour.

A+
 

Pièces jointes

  • Statsaidesvp(3 bis).xlsm
    233.8 KB · Affichages: 38

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Salut Job75! Faut vraiment croire que tu es un expert de vba!
Tu es vraiment très douer!!

C'est mon premier forum ici, désoler j'était un peu confu sur le fonctionnement pour répondre.

Job75 ton fichier Statsaidesvp(2) est pratiquement ce que j'ai besoin.

J'ai juste une question. J'ai essayé de rentrer deux fois les mêmes données et j'ai eu un msg box en me disant le transfert de ce jour a déjà fait.

J'aimerais comprendre comment la macro fonctionne. Actuellement, je dois rentrer les données depuis le début d'année. Donc, je vais devoir passé une soirée a rentrer du 1er janvier a ce jour. Je crois que je risque d'avoir le même message non?

De plus, est ce que cette macro va additioner les statistiques à tous les jours ?

:)

Cordialement

Frankyboy
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Re,

J'ai juste une question. J'ai essayé de rentrer deux fois les mêmes données et j'ai eu un msg box en me disant le transfert de ce jour a déjà fait.

C'est logique, et c'est vous-même qui avez demandé au post #1 un "mécanisme de sécurité" :rolleyes:

Mais croyez-moi, les fichiers (3) et (3 bis) sont bien plus intéressants.

J'ai indiqué au post #20 comment tester le jour même ce qui se passe le lendemain.

A+
 

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Re,

Job dit moi, je pense qu'annuler un transfert peut être bon, cependant le fait ton fichier stataidesvp(2) efface ce qui est dans la feuille quotidien. Sinon, je dois les effacés à la main à chaque jour ?

Mon but est de cumuler les données jour après jour. Bref, je suis vraiment un nul dans vba mdr !!

Pour le mécanisme de sécurité c'est très très bien. Crois tu que je peux mettre ce bloc en commentaire dans vba pour le temps au je rentrer mes données de début d'année ?

a+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Re,

Il ne suffit pas d'annuler le mécanisme de sécurité, il faut mettre les données dans la bonne feuille de mois...

Alors prenez le fichier joint, j'ai paramétré la date, voyez à la 4ème ligne de la macro :

Code:
madate = "1/1/2016" 'Date
Donc :

- vous mettez dans les 4 premières feuilles les données du 1/1/2016

- vous cliquez sur le bouton "Transférer les données"

- vous modifiez la macro avec madate = "2/1/2016" et vous recommencez

- quand vous aurez fini n'oubliez pas de remettre madate = Date

A+
 

Pièces jointes

  • Stats - date paramétrable(1).xlsm
    233.9 KB · Affichages: 37

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonjour le fil, le forum,

Dans tous les fichiers précédents il y a une liaison vers un fichier inconnu StatsCTCtest4.xlsm.

C'était assez énervant car il n'y avait pas moyen de rompre cette liaison.

J'ai eu du mal à trouver que le problème venait de la liste déroulante en D1 de la feuille "Annuel".

Sa plage d'entrée fait référence à [StatsCTCtest4.xlsm]Feuil1'!$B$1:$B$45

En effaçant cette plage d'entrée la liaison disparaît.

Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Stats - date paramétrable(2).xlsm
    231 KB · Affichages: 36
  • Stats - date paramétrable(2).xlsm
    231 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonsoir Frankyboy, le forum,

Repassant sur ce fil, j'ai corrigé le fichier (2) précédent avec ce contrôle d'erreur :

Code:
1 MsgBox "Feuille '" & feuille(i) & "' manquante !", 48
Exit Sub
2 MsgBox "Feuille '" & f(j) & "' manquante !", 48
End Sub
Bonne fin de soirée.
 

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonsoir Job75,

Je te renvoie le fichier que j'ai rajouté quelques macro de débutant afin de me faciliter la tache.

Crois tu que cela pourrait être possible de faire une moyenne quotidienne dans le fichier du mois (ex: mars la colonne J) je me suis rendu compte qu'il y a des employés qui travail pas tout les jours. Donc, ils sont pénalisé vu qu'ils sont comparer au reste du groupe qui travail a tous les jours ?

Merci encore pour ton temps
 

Pièces jointes

  • Stats - date paramétrable(4).xlsm
    201.3 KB · Affichages: 30
  • Stats - date paramétrable(4).xlsm
    201.3 KB · Affichages: 28

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Re,

J'étudierai le problème plus tard quand j'aurai un peu de temps, mais déjà 2 remarques :

- vous avez écrit dans la macro :

Code:
madate = "03/01/2016" 'Date
'Mois/jour/année
il ne peut s'agir que du 3 janvier 2016, pas du 1er mars 2016 !!!

- utilisez la macro que je viens de corriger au post #25.

Bonne nuit.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Re,

Je viens de regarder votre problème :

- les moyennes en colonne J sont des données transférées de la feuille AK

- il est certain que cumuler les moyennes de chaque jour ce n'est pas du tout correct.

Il faut donc revoir la conception de votre projet :

- ne plus mettre de moyennes en colonne D des feuilles "AK" et "CLC", donc supprimer cette colonne

- en colonne J et R de la feuille "Quotidien" et des mois mettre des formules pour calculer ces moyennes.

Re-bonne nuit.
 

Discussions similaires