VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai grandement besoin de votre aide! Je suis mal prit avec VBA.
Je dois faire un fichier de statistique quotidien/mensuel avec des macro-commandes. Le fichier doit être simple. J’ai déjà une macro, cette macro donne les données pures. Je reçois les données par des fichiers .TXT, donc après quelques manipulations VBA j’ai réussi à conserver que les données ce qui a données les onglets AK, CLC, BALSIMIC et BALEOM. Pour la deuxième macro, j’ai eu une précieuse aide de frangy pour la deuxième, cependant j’ai essayé de l’intégrer dans mon fichier maitre et cela ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi :(.
Voici en gros ce que je dois faire avec les macros.
-J’ai besoin d’une macro via bouton qui relie l’opérateur à son nom avec et transfert les données de quatre feuilles dans le fichier quotidien dans le tableau Régulier, Aide ou nouveau. Cette macro est déjà écrite mais marche pas :(
J’ai cru bon de faire une liste d’opérateur dans une feuille appelé ID mais si vous croyez qu’il serait mieux d’inscrire tous les opérateurs dans les tableaux, je n’ai pas de problème avec cela.
-J’ai besoin d’ensuite transférées les données quotidienne vers le mois (janvier à décembre) dont la statistique est tiré. (ex. 22 février devra aller dans la feuille Février.)
-J’ai besoin d’avoir un mécanisme de sécurité qui va empêcher de rentrer deux fois la même journée, pour ne pas corrompre mes statistiques.
*** j'ai dû enlever des feuilles de mois, mon fichier était trop lourd pour le forum. Svp tenir compte qu'il va y avoir 12 mois. Merci

En gros, je suis dans de sale drap! Je suis prêt à tout essayer et même de payer une bonne bière.

Si je ne suis pas assez clair fait moi signe. Je vous serai éternellement reconnaissant.

Merci cher ami(e)
 

Pièces jointes

  • Statsaidesvp2.xlsm
    240 KB · Affichages: 50
  • Statsaidesvp2.xlsm
    240 KB · Affichages: 48

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonjour Frankyboy.

Mettons les choses au clair tout de suite, je vis dans le pays de la bière, et donc ton appel est important à mes yeux.
Tu dois transférer les données des 4 onglets (AK, CLC, BALSIMIC et BALOEM) dans ton onglet Quotidien, ou un seul de ces onglets ?
 

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Salut! Je dois transfere ak, clc balsimic et baleom dans mon fichier quotidien! Pour ensuite le transfere dans le mois en question!! Donc si ma journee est le mercredi 24 fevrier sera dans le mois de fevrier et ainsi de suite!! Il me fera plaisir de te paye une biere mais en plus si tu viens au Canada! Je vais theberger gratuitement pendant ton sejour !
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Les données seront rentrées chaque jour ?
Actuellement j'ai réussi à faire remplir le tableau Quotidien, mais après je ne sais pas comment faire pour les tableaux mensuels.
Il te faut un cumul ou juste les valeurs du Quotidien reportées.
En fait, les valeurs statistiques sont-elles mensuelles ou journalières ?
 

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Les données seront rentrées chaque jour ?
Actuellement j'ai réussi à faire remplir le tableau Quotidien, mais après je ne sais pas comment faire pour les tableaux mensuels.
Il te faut un cumul ou juste les valeurs du Quotidien reportées.
En fait, les valeurs statistiques sont-elles mensuelles ou journalières ?

Salut benoit! Je recois mes statistique chaque jours! Je dois les cumuler dans mon fichier mensuel! Exemple: le fichier quotidien transfert vers le mois en question! Donc en date d'aujourdhui le fichier de fevrier aura les donnees quotidiennes du 1 jusquau 23 fevrier! Je sais pas si je suis clair? Merci de prendre le temps
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Je te transfère ce que j'ai fais.
C'est loin d'être parfait pour le moment.
Mais l'idée y est.
Il reste encore à Intégrer les différents noms dans les différentes feuilles Mensuelles, pour la quotidienne c'est fait, tu peux t'en inspirer, à nettoyer le code, insérer pas mal de sierreur( xxxxx ;"") pour éviter les erreurs dans tes calculs.
 

Pièces jointes

  • Statsaidesvp2.xlsm
    256.8 KB · Affichages: 36
  • Statsaidesvp2.xlsm
    256.8 KB · Affichages: 33

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonjour Frankyboy, thebenoit59,

Voyez le fichier joint et les 2 macros.

J'ai ajouté dans les feuilles une colonne "Date" où la date du jour est entrée, c'est nécessaire pour l'effacement.

Notez que la feuille "Employées" ne va pas du tout, il faudrait la revoir si on veut l'utiliser.

J'utilise donc la feuille "ID".

A+
 

Pièces jointes

  • Statsaidesvp(1).xlsm
    226.9 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Salut job75.
En regardant ton fichier, je tombe sur des doublons en transférant les données. Dans les employées EOM Reg. Et je n'obtiens personne dans les nouveaux employés.
Ai-je loupé quelque chose ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Re,

Oui je n'avais pas eu le temps de tester, j'ai corrigé mon fichier précédent.

Pour les Status en feuille "ID" j'ai remplacé "nouv" par "nouveau" - codes 240 et 248.

Mais il n'y a aucun code 240 ou 248 dans les feuilles sources.

A+
 

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonjour à vous deux,

Je crois que je n'ai jamais été aussi prêt de la solution.

thebenoit: la feuille employé me servait d'aide mémoire pour le nom de mes employés MDR!! Il sert absolument a rien cette feuille.

Croyez vous que juste faire clearcontents dans le fichier quotidien pourrait régler un des problèmes. J'ai remarqué que lorsque j'activais la macro effacer les données cela effacait aussi ceux dans le mois février? Je vais aussi travaillé sur le fichier ce soir je vais essayer de faire ma part aussi :) Je vais devoir deux bonnes bières a deux personnes incroyables :)
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

J'ai regardé le code de Job75 et je n'ai pas voulu y toucher (pour éviter de dire que je n'ai pas tout compris, et que son niveau est bien au delà du mien)
Mais je pense que ça se modifiera assez facilement de son côté.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Re,

Je pense que j'étais à coté de la plaque.

En effet je crois comprendre que les données (temps et nombres) doivent se cumuler dans les feuilles des mois.

Il n'est alors pas question d'effacer les données du jour ailleurs que dans la feuille "Quotidien".

Mes colonnes de dates étaient donc inutiles.

Nota 1 : les colonnes "Temps" sont mises au format [h]:mm:ss (puisque cumuls).

Nota 2 : je ne vois pas vraiment l'utilité du bouton "Effacer les données", mais la macro Effacer est utile.

Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Statsaidesvp(2).xlsm
    229.2 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla