VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai grandement besoin de votre aide! Je suis mal prit avec VBA.
Je dois faire un fichier de statistique quotidien/mensuel avec des macro-commandes. Le fichier doit être simple. J’ai déjà une macro, cette macro donne les données pures. Je reçois les données par des fichiers .TXT, donc après quelques manipulations VBA j’ai réussi à conserver que les données ce qui a données les onglets AK, CLC, BALSIMIC et BALEOM. Pour la deuxième macro, j’ai eu une précieuse aide de frangy pour la deuxième, cependant j’ai essayé de l’intégrer dans mon fichier maitre et cela ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi :(.
Voici en gros ce que je dois faire avec les macros.
-J’ai besoin d’une macro via bouton qui relie l’opérateur à son nom avec et transfert les données de quatre feuilles dans le fichier quotidien dans le tableau Régulier, Aide ou nouveau. Cette macro est déjà écrite mais marche pas :(
J’ai cru bon de faire une liste d’opérateur dans une feuille appelé ID mais si vous croyez qu’il serait mieux d’inscrire tous les opérateurs dans les tableaux, je n’ai pas de problème avec cela.
-J’ai besoin d’ensuite transférées les données quotidienne vers le mois (janvier à décembre) dont la statistique est tiré. (ex. 22 février devra aller dans la feuille Février.)
-J’ai besoin d’avoir un mécanisme de sécurité qui va empêcher de rentrer deux fois la même journée, pour ne pas corrompre mes statistiques.
*** j'ai dû enlever des feuilles de mois, mon fichier était trop lourd pour le forum. Svp tenir compte qu'il va y avoir 12 mois. Merci

En gros, je suis dans de sale drap! Je suis prêt à tout essayer et même de payer une bonne bière.

Si je ne suis pas assez clair fait moi signe. Je vous serai éternellement reconnaissant.

Merci cher ami(e)
 

Pièces jointes

  • Statsaidesvp2.xlsm
    240 KB · Affichages: 50
  • Statsaidesvp2.xlsm
    240 KB · Affichages: 48

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Je pensais faire un code vba du genre For i = 1 To 150

k = k + 1
t = Cells(i, 31)
Cells(i, 31).Value = t + 1
mak = Cells(i, 10)
Cells(i, 10).Value = mak / Cells(i, 31).Value

mCLC = Cells(i, 18)
Cells(i, 18).Value = mCLC / Cells(i, 31).Value
Next i
End Sub

Dans cette macro, il fait une addition a chaque nom a chaque jours que l'employé est présent. Ensuite la colonne J sera divisé par le nombre de fois que l'employé a travaillé.

Sinon est ce que tu crois qu'il serait plus simple dans le code de faire une moyenne de tout les colonnes dans les mois au lieu d'additionner?

Qu'est que tu en penses ?

Bonne nuit cher ami!!
 
Dernière modification par un modérateur:

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Rebonsoir,

Je te renvoie mon fichier avec des données d'une autre journée. Dans le fichier quotidien, le tableau Aide EOM il manque des données, cependant sont présent dans le mois de janvier. Je ne comprends pas pourquoi on ne les vois pas dans le fichier quotidien mais dans le mois oui? C'est vraiment étrange. Je t'envoi un copie du fichier
 

Pièces jointes

  • Stats - date paramétrable(2).xlsm
    269.7 KB · Affichages: 31
  • Stats - date paramétrable(2).xlsm
    269.7 KB · Affichages: 32
Dernière modification par un modérateur:

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Essai la macro.. si je mais 03/01/2016 la macro enregistre dans le mois de mars, si je marque 01/03/2016 la macro enregistre dans le mois de janvier voila pourquoi le 'mois / jour / année
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonjour Frankyboy, le forum,

Au lieu de nous balancer des codes sans intérêt vous feriez mieux de répondre à mon post #30, il est essentiel pour la suite.

Quant à ceci :

si je mais 03/01/2016 la macro enregistre dans le mois de mars, si je marque 01/03/2016 la macro enregistre dans le mois de janvier voila pourquoi le 'mois / jour / année

Vous utilisez pourtant une version française d'Excel non ?

Alors c'est que dans le Panneau de configuration vous avez modifié le format des dates, c'est n'importe quoi !

Bonne journée.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Re,

Dans le fichier quotidien, le tableau Aide EOM il manque des données, cependant sont présent dans le mois de janvier.

Cela n'a rien d'anormal, des données peuvent avoir été transférées au mois de janvier les jours précédents, et pas le dernier jour.

Si vous voulez vérifier, il faut le faire correctement : vérifier les transferts de chaque jour.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Re,

Bon, dans ce fichier (3) j'ai fais ce que je vous indiquais au post #30 :

- j'ai supprimé les colonnes D des feuilles "AK" et "CLC"

- j'ai mis des formules en colonnes J et R et modifié toutes vos autres formules avec SIERREUR.

Edit : vos dernières formules (fichier du post #32) en colonne M et U sont totalement fausses !

A+
 

Pièces jointes

  • Stats - date paramétrable(3).xlsm
    226.4 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonjour Frankyboy, le forum,

Il n'est peut-être pas possible de supprimer les colonnes D des feuilles "AK" et "CLC".

Dans ce cas il suffit d'insérer 2 colonnes (J et S) devant celles des moyennes et de les masquer.

Elles recevront (inutilement) les données des dites colonnes D.

Fichier (3 bis) joint.

Des fichiers (3) et (3 bis) dites-nous lequel vous voulez utiliser.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Stats - date paramétrable(3 bis).xlsm
    230.6 KB · Affichages: 51

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Salut Job75, tu es vraiment très doué, j'ai une dernière demande a te faire. Est ce que c'est possible de mettre dans la macro de transfert. Le nombre de fois que le nom de l'employé a été mis dans la rangé AX. Exemple: Kim a travaillé 6 fois dans le mois = ax serait a 6. Denis a travaillé 22 jours dans le mois donc a sa ligne ax il aurait 22? Le fichier serait complet! J'ai essayé a plusieurs reprise d'insérer mais cela me donnait des messages d'erreures.


Cordialment Frankyboy le débutant :(
 

Frankyboy

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Salut Job75,

J'ai compris ce que vous vouliez dire. Afin de compte j'ai utilisé le fichier 3 bis. Il correspond à 100% de mon projet. Vous avez fait un excellent travail et je vous en remercie !!
 
Dernière modification par un modérateur:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonjour Frankyboy, le forum,

Pour vous faire plaisir j'ai mis le comptage des jours travaillés en colonne AH des feuilles de mois.

Fichier (4).

A bientôt sur un autre fil.
 

Pièces jointes

  • Stats - date paramétrable(4).xlsm
    236.4 KB · Affichages: 28
  • Stats - date paramétrable(4).xlsm
    236.4 KB · Affichages: 33

Docmarti

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA-Statistique-transfert-liste Besoin d'expert VBA svp!

Bonjour à tous.

Essai la macro.. si je mais 03/01/2016 la macro enregistre dans le mois de mars, si je marque 01/03/2016 la macro enregistre dans le mois de janvier voila pourquoi le 'mois / jour / année

Le format de date jj/mm/aaaa (03/01/2016) (format de date courte de Français-France) n'existe pas dans les paramètres régionaux et linguistiques Français-Canada.
Dans les paramètres régionaux et linguistiques Français-Canada, le format de date courte est aaaa/mm/jj.

Bizarre. Bizarre. Mais c'est ainsi.

Il faut donc écrire :
Code:
madate = "2016-01-03"


Cordialement

Docmarti
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
4
Affichages
260

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 346
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV