VBA sous outlook, existe t il un forum?Ou si qqun s y connait...

  • Initiateur de la discussion Thibaut
  • Date de début
T

Thibaut

Guest
Bonjour le forum,
savez vous si il existe un forum VBA pour Outlook?
Bon, je sais que normalement c'est un forum excell mais je tente le coup. Je suis occupé à faire une macro sous outlook. Le principe est simple, lorsque je décide de composer un nouveau message, il doit apparaitre un userform avec des boutons contenant mes contacts les plus courants. Et lorsque je clique sur l un ou l autre bouton, l'adresse E-mail doit automatiquement apparaitre dans l'emplacement "To". Enfin, pour faire disparaitre l'userform, j utilise le bouton "Close" que j ai aussi ajouté à mon userform.
Un grand merci à quiconque pourra me donner des renseignements.
Bonne journée à tous

Thibaut
 
B

Baroude

Guest
Hello !

Voici un lien :

http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx?ICP=GSS3&NewsGroup=microsoft.public.fr.outlook&SLCID=FR&scrollnews=m1s4

J'espère que ça te conviens...
Bonne journée
Baroude
disk.gif
 
A

A_binouze_drinker_among_others

Guest
bonjour

pour moi ce n'est pas un forum vba outlook, il y en a un seulement en anglais sur ce serveur (celui de microsoft), ej ne sais pas s'il en existe d'autres :
<news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.outlokk.program_vba>
 
T

Thibaut

Guest
Bon, je n y trouve pas encore mon bonheur... est ce que qqun pourrait me dire comment faire pour que la macro s exécute dès que je clique sur le bouton "New Mail"???
D'avance merci

Thibaut
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Juste une remarque : si on affiche toujours le volet contacts dans la fénêtre Outlook il suffit de double cliquer sur un contact pour que cela crée un nouveau message avec la zone adresse remplie.
Donc pourquoi réinventer l'eau tiède.
Pour afficher tes contacts préférés en haut de liste il suffit de faire précéder leur nom d'un chiffre ou d'un _ (dans leur fiche).
Chris
 
T

Thibaut

Guest
Bonsoir Chris... juste une remarque... la liste de contact de l'entreprise comporte près de 1000 contacts... non modifiables car ils sont stockés sur un serveur... donc pas moyen de faire précéder les noms d'un numéro... Mais nous n utilisons qu'une dizaine de contacts fréquemment... donc j'aurais aimé un userform pour faire apparaitre les dits contacts lors de l'ouverture d'un mail. Voila tout
Bonne nuit
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Effectivement dans ce cas l'eau tiède ne suffit pas !!
Une astuce peut quand même rendre service en attendant le VBA :
Si l'utilisateur garde la main sur les propriétés de la fiche contacts (je n'ai pas la version full sous la main pour vérifier), il peut modifier la zone affichage de l'onglet nom pour ajouter le chiffre ou _ qui listera les 10 en tête de sa liste contacts.
Bonne continuation.
Chris
 

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA