XL 2013 VBA Somme automatique

Kidcarotte

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

J'ai vu enormement de sujet sur comment faire une somme, mais je n'ai malheureusement pas trouve de reponse, du coup je tente ma chance ici...

En D5 je veux la somme de D8 et I8. Ma formule est donc comme ceci :

Private Sub somme()

Range("D5").Value = Range("D8").Value + Range("I8").Value

End Sub

La formule en soit marche, mon seul probleme c'est que je suis obligee d'appuyer Run sub/user form du VBA, alors que je souhaiterai que ce soit automatique, des qu'on rentre une valeur dans D8 ou I8.

Des suggestions ?
Merci par avance
 

Kidcarotte

XLDnaute Junior
Bonjour Roblochon

Car le fichier excel sera a disposition de personne ne maitrisant pas excel du tout.
( On a fait des essais deja)

Et j'ai tres peur que si par accident, ils suppriment la formule, ils ne pourront pas la remettre. Alors que sur VBA, peut de chance

Bonne journee
 

Kidcarotte

XLDnaute Junior
Bonjour Eric !

Merci beaucoup ! C'etait simplement le Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Mais du coup, peut-etre vous sauriez repondre, j'ai une fonction qui commence de la meme facon pour un date automatique, et cela me dit "Ambiguous name detected : Worksheet_SelectionChange"

ll y a t il un autre moyen de l'appeller autrement ?

Cordialement
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Mettez la formule de @Roblochon , et verrouillez la feuille avec un mot de passe, ça evitera les pertes de la formule.
Personnellement, dans ce genre de cas, je verrouille la feuille, sauf les quelques cellules qui doivent être remplies manuellement (format de cellule, protection), puis j'ajoute une mise en forme conditionnelle sur les cellule à remplir, si la cellule est vide, le fond se colore, et devient blanc une fois la cellule remplie.
Ainsi, même un débutant sait ou cliquer et ne peut de toutes façons pas cliquer ailleurs.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
113

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971