[VBA] Si cellule contient ceci alors copier telle ligne

benzodiazepine

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je coince sur un code VBA.

Je pars d'une requête web sur une feuille, et je dois en extraire certaines informations suivant une date choisie par l'opérateur.

En français, cela donne:

Si sur la feuille tableau 1, la case c2 contient janvier 2013 alors, copie les données contenues dans les colonnes A C D F H M et N de la feuille données respectivement dans les colonnes E F G H I J K, MAIS uniquement si dans la feuille données, la colonne O contient janvier 2013.

Ou alors, si C2 tableau 1 = janvier 2013 alors copie les colonnes A C D F H M N des lignes contenant Janvier 2013 en colonne O de la feuille données en E F G H I J K

Je ne sais pas si je suis très clair. Je joint un petit fichier excel pour me faire comprendre
 

Pièces jointes

  • tableau rapport.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 238
  • tableau rapport.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 267
  • tableau rapport.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 272

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Si cellule contient ceci alors copier telle ligne

Bonjour Benzodiapine le forum
Bah ta demande est d'une précision extrême !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu nous fournis des explications sur la feuille donnée qui n'existe pas il existe Donnée1 et Donnée2 bref
mais le plus fort c'est qu'il faut copier si la valeur de la colonne O de la feuille contient la valeur de la cellule C2 de la feuille Tableau 1 et dans les deux feuilles Donnée1 et Donnée2 les colonnes O sont vide, il n'y a donc rien à copier
a+
Papou:eek:
 

benzodiazepine

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Si cellule contient ceci alors copier telle ligne

Je me suis complètement loupé sur le fichier que j'ai envoyé je l'ai modifié pour que le clients n'apparaissent pas mais j'ai en effet supprimé d'autres choses désolé.
Mis à jour cela donne donc comme besoin:

Copier les valeurs contenues dans les colonnes A, H, C, D, F, M et N de la feuille "Données 1" dans les colonnes respectivement E, F, G, H, I, J, K de la feuille "Tableau 1", mais en ne copiant que les lignes dont la colonne O de la feuille "données 1" correspond à la valeur de la cellule en C2 de la feuille "Tableau 1"

Pour expliquer le pourquoi: la feuille "données 1" est chargé à partir d'une requête web qui prend les données de tout temps. Il faut que je sélectionne certaines données selon un mois donné.
Pour la feuille données 2, je devrais faire la même chose ensuite, sur d'autres données ayant les mêmes attributs. le mieux serait que les deux données des feuilles "données 1" et "données 2" soient mixés au final dans le tableau 1, mais si ce n'est pas possible, je ferai deux tableaux distincts.

Après m'être relu, j'ai compris, j'espère que c'est mieux pour vous.

Je vous joint donc le fichier réajusté.

Cordialement,

BZDP
 

Pièces jointes

  • tableau rapport.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 282
  • tableau rapport.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 268
  • tableau rapport.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 223
Dernière édition:

benzodiazepine

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Si cellule contient ceci alors copier telle ligne

Bonjour,

Bah écoute, ce serait avec grand plaisir.

En fait, étant donné que j'essaie de progresser, j'évite de demander quand j'ai une base de travail.
Mais j'avoue que je ne comprend rien à ta macro.
Ce serait possible que tu l'annotes afin que je puisse la modifier moi même?
Parce que je viens de voir avec le chef du projet et il faut d'autres données en plus, donc je vais devoir modifier la macro (et le connaissant ça risque d'évoluer encore d'ici la fin de la semaine^^)

Si vraiment je n'y arrive pas même avec les annotations, je reviendrai sur ce fil pour que tu me sauves mais je pense que si j'arrive a savoir ce que fait chaque ligne de la macro je devrai pouvoir la modifier.

Merci

BZDP
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Si cellule contient ceci alors copier telle ligne

Bonjour Benzodiazepine le forum
voilà
pour les explications je le ferai mais pas maintenant,
tu peux maintenant rapatrier même 10 feuilles si tu veux
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Benzodiazepine V3.xlsm
    42.1 KB · Affichages: 262

benzodiazepine

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Si cellule contient ceci alors copier telle ligne

Merci beaucoup, encore une fois ça marche très bien.

J'arrive pas à comprendre comment ça marche même si j'arrive à modifier certaines choses suivants mes besoins additionnels.
Cependant je ne comprend pas, je copie le code sur un autre classeur, mais avec des onglets de même nom, mais après l'avoir affiliée à un bouton, la macro ne marche pas; Elle ne marche que sur le classeur que tu as créé.
Aucune idée du pourquoi du comment, je cherche.

Mais merci en tout cas.

BZDP
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Si cellule contient ceci alors copier telle ligne

Bonjour Benzodiazepine le forum
une idee très précise, moi j'ai fait la macro en codant en utilisant les codename et toi tu n'en a pas tenu compte
voilà la macro modifiée qui marchera sur tous les fichiers à la seule condition d'avoir une feuille nommée "Tableau 1" et aussi de ne pas oublier les deux lignes au dessus de la macro dans ta copie
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Benzodiazepine V4.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 192

benzodiazepine

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Si cellule contient ceci alors copier telle ligne

Bonjour,

Bah on ne peut pas dire que j'ai tout compris. J'ai réussi à rajouter des colonnes, a faire quelques petites choses mais je n'arrive pas à le mettre en forme (je n'arrive pas à sélectionner automatiquement les cellules du tableau uniquement) et pour le moment je n'arrive pas à l'extraire comme je veux (en fait ça c'est un rapport, j'en ai quelques autres en plus et depuis un fichier père je crée plusieurs rapports dans plusieurs classeurs relié à des URL spécifiques suivant le client et ensuite je rapatrie ça sur un nouveau classeur.
Bref tout ça n'est pas très clair, mais je n'hésiterai pas à revenir t'embéter si j'ai une autre problèmatique que je n'arrive pas à gérer tout seul.

cordialement,

BZDP
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Si cellule contient ceci alors copier telle ligne

Re Benzodiazepine le forum
Ben si tu n'as pas tout compris c'est dommage, j'ai pourtant commenté la macro , sans rien te cacher!!!
si tu as besoin, toujours pareil un fichier les explications dedans et je te ferai cela
a+
papou:eek:
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
690
Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390