VBa - Set Dico1 = CreateObject("Scripting.Dictionary") ??

Hieu

XLDnaute Impliqué
Salut à tous,

C'est une question personnelle, je n'ai pas d'exemple là dessus, car je ne sais pas m'en servir, d'où ma question :

A quoi sert le CreateObject("Scripting.Dictionary") , comment s'en sert-on ?
Je vois beaucoup de réponses, utilisant cela. J'imagine que ça doit être puissant !

Merci pour vos lumières,

++
Hieu.
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Hieu

CreateObject("Scripting.Dictionary") sert à créer un 'dictionnaire'.

A quoi ça sert ?

extrait du site de J. BOISGONTIER (http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Dictionnaire.htm):
-L'objet Dictionary associe des valeurs à des clefs. L'objet Dictionary permet notamment de générer des listes sans doublons. Cet objet, simple à programmer, est très performant. Ne pas utiliser l'objet Collection qui est très lent.
-Dictionary peut être vu comme un tableau à une dimension. On accède aux éléments par une clé et non pas un indice.
-Pour les ajouts/suppressions, l'objet Dictionary est + facile à utiliser qu'un tableau (Redim + indice à gérer).

Bonne lecture

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Oui. C'est un type d'objet défini par la bibliothèque Scripting contenue dans le fichier scrrun.dll, et je recommande à tout le monde de cocher sa référence "Microsoft Scripting Runtime" dans la liste Références disponibles, menu Outils, Références…
Outre la suggestion dans des listes de tout ce qu'il est possible de taper derrière un nom de variable déclarée As Dictionary suivi d'un point, ça aboutit à un code très légèrement plus rapide (liaisons anticipées) qu'en utilisant des variables déclarées As Object (liaisons tardives). New Dictionary peut alors aussi être utilisé à la place de CreateObject("Scripting.Dictionary")
 

Discussions similaires