Microsoft 365 [VBA] Sélectionner valeur de toutes les lignes d'une plage de données sans sélectionner la colonne A

Morrowind

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme le titre de mon topic l'indique j'ai besoin de sélectionner les valeurs de toutes les lignes d'une plage de données variable en ignorant la colonne A (donc de colonne B à infini) dans VBA

Merci !

Marc,
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ou encore:
des lignes 10 à 19 de la 1ère feuille du classeur:
ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(10, 2).Resize(10, Columns.Count - 1).Select
ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("B10").Resize(10, Columns.Count - 1).Select
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
donc de colonne B à infini
Je te rappelle que les colonnes de Excel ne vont pas jusqu'à l'infini :)
Analyse, comprends et utilise ce que ferait ceci :
VB:
MsgBox Range(Cells(1, 2), Cells(1, Columns.Count)).Address

Ceci étant dit : ta démarche me parait étrange et je suis presque certain de ce que ton besoin a mal été exprimé, est autre et peut être "satisfait" de manière plus orthodoxe.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jmfmarques
Dans un sujet précédent je me demandais si tu plaisantais tant c'était aux limites mais je vois que ce n'est pas le cas.
Concernant la "démarche étrange" que tu relèves, pose-toi des questions sur ta propre approche, cette manière de donner des leçons avec des airs supérieurs, de faire des hypothèses scabreuses sur les intentions des gens pour en tirer un jugement négatif.
Dans ma longue carrière informatique, j'ai rencontré des tas de jeunes coqs croyant être Einstein sous prétexte de savoir coder et jouer aux "architectes" logiciels, et là il me semble reconnaître un champion.
Soit tu as fait X-Mines et tu peux tu gargariser de faire partie de l'élite, encore que les vrais talents feront toujours preuve de modestie, soit tu arrêtes de donner des leçons d'intelligence à tout va en aidant les gens avec amabilité et sans procès d'intention, ce qui est le but de ce forum.
Cordialement
D.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata