[VBA] Selectionner une cellule sous condition (date)

sly.d

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant la première fois que j'écris sur ce forum, je m'excuse si je m'y prend mal.

Je débute en VBA, et je n'ai trouvé nul part ce que je cherchais, c'est pour ça que je viens vous demandez votre aide.

J'ai un fichier ou j'ai un onglet nom, et un onglet synthèse.
J'aimerais rechercher le nom d'une personne qui se situe dans mon onglet nom, dans l'onglet synthèse.
Dans cet onglet synhtèse j'ai le noms de plusieurs personnes et une date d'effet.
Certaines personnes n'apparaissent qu'une fois, d'autre plusieur fois et j'aimerais selectionner la personne
dont la date d'effet est la plus récente.

J'ai commencer un code (pour selectionner les nom des personnes d'onglet à onglet) mais cela ne fonctionne pas
et je n'ai vraiment aucune idée de comment selectionner par rapport à la date.

(Je met un fichier pour que cela soit plus clair je l'espère)

Sub test()


Dim i As String
Dim a As Integer

Dim x As Integer
i = 1
a = 1


Do
i = i + 1

Sheets("Nom").Activate
Sheets("Nom").Cells(i, 1).Select
Selection.Copy
Sheets("Synthèse").Activate

x = Cells.Find(What = Sheets("Nom").Cells(i, 1), After:=ActiveCell, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False).Select

Selection.EntireRow.Copy


Sheets("ce que je veux").Activate
Sheets("ce que je veux").Cells(a, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

a = a + 1

Selection.Offset(1, 0).Select
Loop

End Sub


Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • forum.xls
    24 KB · Affichages: 111
  • forum.xls
    24 KB · Affichages: 118
  • forum.xls
    24 KB · Affichages: 119

ayaflo

XLDnaute Junior
Re : [VBA] Selectionner une cellule sous condition (date)

Bonjour,

Réalise un tri décroissant sur tes dates d'effets et ensuite fait un recherchev (avec comme dernier membre "faux") de ton client, la date d'effet qu'il t'extraira sera la date la plus récente.

Flo
 

ayaflo