XL 2016 VBA sélectionner prochaine cellule non vide vers le bas

rouckya

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne produis que rarement des macros, j’aurais besoin d’une qui sélectionne la prochaine cellule non vide directement en dessous de la cellue active

Exemple, curseur en C13
C14 vide
C15 vide
C16 valeur numérique

La macro se devrait de sélectionner C16

Egalement j’aurais besoin d’une seconde macro avec petite variation, si curseur actif excentré en D13, il faudrait quand meme scanner à partir de C14 inclus et dessous pour sélectionner C16 (si C14 avait été non vide, alors sélection de C14)

Si vous pouvez me dépanner, merci d’avance
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour et bienvenue,

Question 1: pas besoin de macro un CTRL+flèche basse le fait très bien.
Question 2: il faudra être plus précis et éventuellement joindre un fichier anonymisé et explicite de la situation à résoudre.

Bonne journée
 

rouckya

XLDnaute Nouveau
VB:
Sub NonVide()
Cells(ActiveCell.Row, "C").End(xlDown).Select
End Sub

Bonsoir, je reviens sur cette ligne de code.

Arrivé à la dernière valeur de la colonne, il sélectionne la case vide de la rangée 10000 (le plus en bas de la feuille possible). Ce qui n’est pas pratique.

Pourrait-il être arrangé, pour rester sur la dernière cellule pleine (numérique) quand il n’y en a plus en dessous ?

Merci...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir rouckya,
VB:
Sub NonVide()
If Application.CountA(Cells(ActiveCell.Row + 1, 3).Resize(Rows.Count - ActiveCell.Row)) Then _
    Cells(ActiveCell.Row, 3).End(xlDown).Select Else _
        If Application.Count(Columns(3)) Then Cells(Application.Match(9 ^ 99, Columns(3)), 3).Select
End Sub
PS : vous parlez de "rangée 10000" pourquoi ? La dernière ligne d'une feuille porte le numéro 1048576...

Bonne nuit.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 159
Messages
2 085 836
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL