VBA saut de page et insertion de titre selon valeur d'une cellule

mamined

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider dans la confection d'une macro pour effectuer cela:

Dans le fichier joint, j'ai une série de données. J'ai masqué les colonne A et B. Je souhaite qu'à chaque changement de valeur dans la colonne "A", un saut de page soit créé. De plus, après chaque saut de page, en début de nouvelle page, il faudrait qu'une ligne de titre soit présent (comme la ligne 1 du fichier). cette ligne de titre devrait à chaque fois retourner la valeur contenu dans la cellule de la colonne "B" qui est juste après le saut de page.

J'ai essayé pleins de choses, mais je n'y parvient pas....au secours:)
 

Pièces jointes

  • Test_1 feuille.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 65

bbb38

XLDnaute Accro
Re : VBA saut de page et insertion de titre selon valeur d'une cellule

Bonsoir Mamined, le forum,
Un début de réponse. Pour l’instant, j’ai créé une feuille pour voir si la présentation correspond à ta demande. Il restera à masquer les colonnes A et B, puis à effectuer les sauts de page. Attention, si l’on souhaite relancer la macro, ne pas oublier auparavant de supprimer la feuille « Asupp ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Mamined_Test_1 feuille.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 92
  • Mamined_Test_1 feuille.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 74
  • Mamined_Test_1 feuille.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 80

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : VBA saut de page et insertion de titre selon valeur d'une cellule

Bonjour bonjour,

avec du retard (eh oui, les vacances sont passées par là:))

merci pour la réponse et la macro. Cela peut convenir, mais ce qu'il me manque c'est que le titre qui s'affiche à chaque changement de page, soit en caractère plus gros, en gras et le fond en couleur:))
J'ai essayé de corriger la chose mais sans succès...

Par avance merci pour les prochains feedback
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : VBA saut de page et insertion de titre selon valeur d'une cellule

Bonjour Mamined, le forum,
Une solution avec le fichier ci-joint (à modifier suivant la présentation souhaitée). Attention, si l’on souhaite relancer la macro, ne pas oublier auparavant de supprimer la feuille « Asupp ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Mamined_Test_1 feuille.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 81
  • Mamined_Test_1 feuille.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 81
  • Mamined_Test_1 feuille.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : VBA saut de page et insertion de titre selon valeur d'une cellule

Bonjour Bernard,

merci pour ta prompte réponse. je pense que l'on commence à tenir le bon bout:)
Cela correspond à ce dont j'ai besoin. Il ne reste plus qu'un seul détail, c'est le fait qu'à chaque changement de feuille, le titre ne revient pas.

je m'explique. Pour 170000 par exemple, on aura plusieurs feuille lors de l'impression. En revanche, le titre lui ne revient pas à chaque changement de feuille.

ce qu'il faudrait pour compléter la macro, c'est que justement le titre se remette à chaque changement de feuille:)

A bientôt
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : VBA saut de page et insertion de titre selon valeur d'une cellule

Bonjour Mamined, le forum,
Une solution avec le fichier ci-joint. L’aperçu avant impression peut-être supprimé. Le code permet de supprimer la feuille « Asupp », obligatoire si l’on veut relancer la macro.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Mamined_Test_2 feuille.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 159

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata