VBA : Sélectionner la ligne en cliquant sur un lien

Yannick Bravo

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

ça fait deux jours que je découvre VBA pour un projet professionnel et j'adore ça, j'arrive déjà à faire plein de choses. Ce super site m'a déjà permis de faire plein de choses et maintenant je sèche.

J'ai un classeur excel pour gérer des prêts de clés avec 3 onglets :
Le premier onglet est un formulaire "sortie de clé" ou on marque ses données personnelles et on valide avec une macro pour que ceci aille dans le deuxième onglet "clés sorties". Quand les clés reviennent il faudrait pouvoir supprimer la ligne concernée pour la faire passer au troisième onglet (archives). Et c'est la que je sèche. Comment sélectionner la ligne ou l'on a cliqué sur le lien ?

J'aimerai le faire avec un lien hypertexte (qui serait sur la ligne en question). Mais je ne vois pas comment sélectionner la ligne "active"... bref merci d'avance si une bonne âme arrive à jeter un coup d'oeil ;)

(et un petit feedback sur ce que j'ai déjà fait serait super aussi... c'est mon premier doc excel avec du VBA et j'ai vraiment fait comme je pensais...)

Mille mercis d'avance, bonne journée à tous !
 

Pièces jointes

  • Gestion clés.xlsm
    42.1 KB · Affichages: 33

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Avec une macro événementielle
Clique sur une cellule de la colonne G pour voir l'affichage
Si l'approche te convient, tu modifies le programme en fonction de ce que tu veux faire
Pour accéder au programme : click droit sur le nom de l'onglet (Clé sorties) et choisir visualiser le code

a+
 

Pièces jointes

  • Yannick Gestion clés.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 31

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello et bienvenu

Voir fichier en retour
j'ai "purgé" ton code.. beaucoup de activate ou select inutiles
pour les retours clés. pas besoin de lien Hypertexte..( il faudrait les créer pour les supprimer ensuite.. dommage de perdre du temps)
il suffit de cliquer sur le lien et HOP.. archivé

Edit: Hello Chalet
 

Pièces jointes

  • Gestion clés.xlsm
    40.1 KB · Affichages: 41

Yannick Bravo

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Oui en effet sûrement beaucoup de code inutile. C'est fou comme c'est court maintenant !

La fonction voulue fonctionne parfaitement, c'est super. Je vais regarder avec la réponse précédente aussi comment faire jouer tout ça. C'est sympa VBA finalement.

Euh... J'ai une erreur 13 maintenant à chaque fois que je clique. Il parait que c'est une erreur d'incompatibilité de type.... Euh... c'est quoi en fait ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
130

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN