VBA Repérer un changement de valeur dans une colonne et sélectionner les mêmes valeur

socalled

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis débutant dans VBA et je n'arrive pas à commencer ma macro. Pourriez vous m'aider à me lancer dans ma macro ?

J'ai une liste d'ID (rangés par ordre croissant) dans la colonne A et j'aimerais que lorsque la macro repère un changement d'ID dans cette colonne qu'elle copie toutes les lignes avec le même ID (par exemple les lignes avec ID 20) et qu'elle crée un nouvel onglet avec toutes les lignes correspondant à cet ID (en nommant alors l'onglet du numéro de l'ID).
J'espère être clair ^^
j'ai commencé ma macro comme ci :

Sub TRI()
Dim ID as Double
Range("A:A").Select
For each Cell in Selection
If ID =

Et je ne sais absolument pas quoi faire par la suite..
MERCI d'avance pour vos conseils

je vous joins un fichier excel
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : VBA Repérer un changement de valeur dans une colonne et sélectionner les mêmes v

Bonjour Socalled et bienvenu, bonjour le forum,

Je ne pas sûr de bien comprendre... Si tu veux repérer un changement il me semble qu'il faudrait utiliser la macro événementielle Change. Mais, doit-elle agir à chaque nouvelle édition ou bien au changement de valeur d'une cellule déjà éditée ?
Quoi qu'il en soit un exemple serait le bienvenu (lui aussi) montrant ce que tu as avant et ce que tu voudrais après. En expliquant après quoi...
 

socalled

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Repérer un changement de valeur dans une colonne et sélectionner les mêmes v

Bonjour à vous deux,
merci de répondre. je me rends compte que je n'ai pas assez développer ce que je vais faire de suite. J'essaie depuis quelques heures de réduire, compresser mon fichier excel pour qu'il réponde aux contraintes de postage sur le forum sans succès :(

En fait j'ai une feuille contenant plusieurs colonnes, comme suit :
ID du portefeuille- NOM du titre - QTT - VALEUR