[VBA] Récupération du numéro de ligne

darkneo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je dois créer une macro permettant de générer une feuille Excel qui ne récupère que certaines lignes d'une base de données Excel triée par ordre alphabétique.

Pour diminuer le temps d'exécution de la macro, j'ai mis comme première commande un filtrage qui me permet de récupérer uniquement les lignes que je dois copier afin que la macro ne parcoure pas les 3400+ lignes que j'ai dans la BDD.

Le problème que je rencontre est que pour la boucle for, je ne peux pas mettre comme conditions "de ligne 3 à ligne 30" par exemple, puisque le numéro de ligne pris en compte est le numéro de ligne sans filtre (ma première ligne à copier est la 430, ma 2e ligne à copier la 827, ma 3e ligne à copier la 1014...).

Je joins un fichier exemple pour aider à la compréhension : dans l'exemple, admettons que je ne voudrais copier que les noms des gens dont la décision est "1", je dois alors copier les lignes 2,3,4,5,8,9,10,12,15...


Y'a t-il une solution qui me permettrait de récupérer les lignes correspondantes ?
 

Pièces jointes

  • expl.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 73
  • expl.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 67
  • expl.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
111

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 065
dernier inscrit
HB ARPF 95