[VBA] RechercheV ou autre technique

TgR

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis face à un problème dont j'ai déjà une solution mais qui ne me convient guère. Je viens donc sur ce forum pour voir si d'autres idées pourraient surgir. J'ai fait une macro extrait des données à partir d'un tableau croisé dynamique. il s'agit d'extraction d'articles et de composants

La première extraction extrait les consommations totales des articles et vient les coller dans la feuil1 colonne FLU (en rapport avec les numéros d'articles). Jusqu'ici pas de problèmes.

La deuxième extraction fait la même chose mais pour les composants de ces articles (feuil2). Par conséquent, je me retrouve avec un article répété par ligne autant de fois qu'il a de composants différents (en couleur dans la feuille).

Ce que je cherche à faire est de rapprocher les consos des articles de la feuil1 vers la feuil2 (voir fichier joint pour mieux comprendre). J'ai dans un premier temps songé à boucler sur mes articles et faire une formule avec worsksheetfunction, mais mon fichier contient environ 30 000 lignes et l'opération est répétée 5 ou 6 fois (elle prend quelques secondes à chaque fois).

J'ai ensuite songé à faire une manipulation plus rapide, j'entre une formulaR1C1 puis fait un fillDown, seulement je n'arrive pas à passer les paramètes en variable : R[nbLignes]:C[nbColonnes], colonne recherche, 0

Auriez-vous une idée qui me permettrait de réaliser cette opération rapidement ?

En espérant avoir été clair.

Merci.
 

Pièces jointes

  • xlDwnld.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16