VBA proposer une zone, la modifier puis la recopier !

ChrisExcel

XLDnaute Nouveau
Je n'ai pas trouvé comment proposer un texte à modifier ! et surtout comment le faire sur plusieurs lignes !!
Merci à ceux qui "savent" ! (je n'ai pas encore assez appris et aussi compris !)
Exemple : 1ère ligne ! je veux proposer le contenu de A2 et ne recopier que Groupama Grand Est dans E2 après avoir modifié manuellement le texte ! Je créerais ainsi mes Tiers avec mes téléchargements !
 

Pièces jointes

  • Test TIERS.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 55
  • Test TIERS.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 54
  • Test TIERS.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 52

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : VBA proposer une zone, la modifier puis la recopier !

Bonjour chris, le forum,


si j'ai bien saisi ta demande, en PJ une proposition.

Tu sélectionnes le détails de l'écriture que tu veux (en bas) et tu mets le nom du tiers que tu veux (en haut) puis ajouter et il s'affiche en face...

A+
 

Pièces jointes

  • Test TIERS.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 59
  • Test TIERS.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 58
  • Test TIERS.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 58

ChrisExcel

XLDnaute Nouveau
Re : VBA proposer une zone, la modifier puis la recopier !

Hello Titi ! merci pour cette bonne réponse ! juste une variante : j'aurais affiché dans la case en haut le résultat de la case A2 et aussi dans la case en bas pour n'avoir qu'à corriger le texte avant de l'ajouter dans E2 ! et je voudrais que ça fonctionne quelque soit le nombre de lignes de la colonne A car elle va dépendre du téléchargement !
J'ai encore beaucoup à apprendre ! heureusement qu'il y a des pros comme vous ! Merci !
 

ChrisExcel

XLDnaute Nouveau
Re : VBA proposer une zone, la modifier puis la recopier !

Bonjour chris, le forum,


si j'ai bien saisi ta demande, en PJ une proposition.

Tu sélectionnes le détails de l'écriture que tu veux (en bas) et tu mets le nom du tiers que tu veux (en haut) puis ajouter et il s'affiche en face...

A+



Une autre question ! on ne peut pas afficher sur plusieurs lignes le contenu de la cellule choisie ??
Dans ce cas c'est un problème ! Car j'aurais voulu afficher et corriger dessus dans la deuxième fenêtre !!!
merci !
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : VBA proposer une zone, la modifier puis la recopier !

Bonjour,

Hello Titi ! merci pour cette bonne réponse ! juste une variante : j'aurais affiché dans la case en haut le résultat de la case A2 et aussi dans la case en bas pour n'avoir qu'à corriger le texte avant de l'ajouter dans E2 ! et je voudrais que ça fonctionne quelque soit le nombre de lignes de la colonne A car elle va dépendre du téléchargement !
J'ai encore beaucoup à apprendre ! heureusement qu'il y a des pros comme vous ! Merci !

voir nouvelle version! j'ai adapté le code pour qu'au déclenchement de la macro de a2 jusqu'à la dernière ligne remplie en A (attention aux cellules vides qui viendraient perturber le code. il faudrait dans ce cas partir du bas!) cela crée une plage nommée qui est celle de la combobox (rowsource)...


Une autre question ! on ne peut pas afficher sur plusieurs lignes le contenu de la cellule choisie ??
Dans ce cas c'est un problème ! Car j'aurais voulu afficher et corriger dessus dans la deuxième fenêtre !!!
merci !

je n'ai pas réussi à afficher sur plusieurs lignes pour le bandeau du bas , mais sur celui du haut ça marche!

En fait je n'ai pas obligation de choisir une ligne ! je pourrais avoir un balayage de toute la colonne A ! Après je ferai une recherche si Tiers déjà existant ! Qu'en pensez vous ??

pas compris!


En gros regarde la nouvelle version et dis moi ce que tu en penses!

A+
 

Pièces jointes

  • Test TIERS.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 57
  • Test TIERS.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 64
  • Test TIERS.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

ChrisExcel

XLDnaute Nouveau
Re : VBA proposer une zone, la modifier puis la recopier !

Hello ! Grand merci pour cette nouvelle proposition ! on arrive au but ... presque !
Ce que je voulais dire : je ne souhaite pas sélectionner chaque ligne l'une après l'autre ! la macro pourrait me proposer au fur et à mesure chacune et après correction du texte recopie au fur et à mesure mon texte choisi !
Pour le combo effectivement pas de propriété multiligne ! alors peut on utiliser un textbox à la place ??
A +
 

ChrisExcel

XLDnaute Nouveau
Re : VBA proposer une zone, la modifier puis la recopier !

Hello ! encore ! si j'abuse vous me dites !!

Ce que je ne comprends pas =
si je dis copier dans les 2 textbox le contenu de A2 et une fois modifié recopier dans E2 ça fonctionne !
mais
si je remplace A2 par An c'est à dire dans une boucle plus rien !!!
peut-être Est-ce normal en VBA !!??
 

ChrisExcel

XLDnaute Nouveau
Re : VBA proposer une zone, la modifier puis la recopier !

hello !
oui il faut commencer par la 1ère ligne bien sur !
mais je pensais que la macro pourrait me proposer chaque ligne à modifier au fur et à mesure de son avancement sans que je sélectionne ! d'où mon idée de boucle !!
je crois que je ne suis pas encore mûr sur cette question ! donc Merci encore ! A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23