VBA projects repliés

Misange

XLDnaute Barbatruc
Hello,
Un truc qui m'agace : quand j'ouvre l'éditeur VBA, parfois les modules et userforms des classeurs sont repliés, parfois non et je n'arrive pas à trouver comment les avoir toujours repliés. C'est particulièrement agaçant concernant bien sur le personal.xlsb (assez plein de trucs chez moi) et pire encore avec un excellent addin gratuit de stats: Daniel's xltoolbox qui contient un nombre incroyable de formulaires qui sont toujours ouverts quand j'ouvre VBE.
Qui peut me dire comment éviter d'avoir à tout refermer à chaque fois ?
Merci !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA projects repliés

Bof pas beaucoup de succès avec ma question.
Prenons les choses autrement :
est-ce que je suis la seule à ne pas trouver tous les projets VBA repliés quand j'ouvre l'éditeur VBA ?
Autrement dit je vois la plupart des projets dépliés comme dans la miniature de gauche (mais pas tous !) alors que je les voudrais pliés comme à droite.
Le pire c'est que parfois je trouve mon personal.xlsb plié à l'ouverture, d'autre fois il est déplié mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Donc
1) est-ce que vous constatez la même chose ?
2) avez vous une idée de la façon de résoudre ce truc ?
Merci !
 

Pièces jointes

  • déplié.png
    déplié.png
    9.4 KB · Affichages: 86
  • plié.png
    plié.png
    6.5 KB · Affichages: 91

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA projects repliés

Bonsoir,

A l'ouverture tous mes projets étaient repliés (sauf celui du classeur en cours)
En tâtonnant j'ai trouvé dans 'outils / options' onglet général une option 'Réduire le projet, masque les fenetres'.
J'ai déplié un xla non protégé, décoché et enregistré.
Bingo, à l'ouverture suivante il est déplié.
Petit pb : impossible de le garder replié maintenant...
Voilà une éventuelle piste mais j'arrete là mes tests ;-)
De plus la logique voudrait que ça s'applique à tous les projets...
eric

edit: En allant dans les propriétés de projet, en le verrouillant pour l'affichage et en enregistrant le projet il s'est enfin replié. Verrou supprimé ensuite (avant d'oublier le mot de passe), il reste replié.
eric
 
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : VBA projects repliés

Bonsoir,

J'ai aussi le même "problème" et je n'ai pas trouvé de solutions à part mettre un mot de passe sur le projet. Alors, le projet est replié.

@ eriiic :
En tâtonnant j'ai trouvé dans 'outils / options' onglet général une option 'Réduire le projet, masque les fenetres'.
Ceci fait en sorte que si tu ouvres du code dans les fenêtres de droite, lorsque tu réduis le projet, les fenêtres de droite se ferment.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA projects repliés

Hello à vous deux

Merci déjà d'avoir répondu je me sens moins seule :)
J'avais aussi trouvé le truc de protéger mais ça ne me convient pas, surtout bien sur pour le personal.xlsb !
Ce qui m'agace c'est que parfois je les retrouve repliés, le plus généralement non.
La coche "réduire le projet masque les fenêtres", qui était déjà cochée chez moi, ne règle pas ce problème. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça avec les versions antérieures (?)

La question reste ouverte. J'ai cherché sur google mais personne ne semble avoir discuté ce problème...
 

Discussions similaires