VBA programme qui marche une fois sur deux

Gizmette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute dans les macros et la programmation VBA et je ne parviens pas à comprendre une erreur renvoyée par VBA sur une macro qui marchait jusqu'ici puis maintenant une fois sur deux.

A partir d'une base de donnée, j'ai crée une macro qui m'intègre sur la même page que ma base deux tableaux croisés dynamiques. J'ai associé à chacun des tableaux un graphique croisés dynamique. J'ai crée également deux boutons qui permettent à l'utilisateur de "switcher" entre les deux graphiques pour n'avoir d'un seul graphique à l'écran. (je n'ai pas encore géré l'actualisation du tableau).

Afin d'éviter l'empilement des graphiques (car dès que l'on clic sur un bouton, un graphique apparait) j'efface le dernier crée et c'est à partir de cette fonction que tout ce met à buguer (une fois sur deux): "la méthode de "SetSourceData" de l'objet Chart à échouée" et le debogger me pointe mon code qui permet d'associer la source à mon graphique.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui se passe et comment le corriger?
 

Pièces jointes

  • Test1graphique.xls
    200.5 KB · Affichages: 42

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je ne vois pas de graphique sur le fichier.
Mais, puisque tu utilises des TCD et tu leurs associes des graphiques, il y a des graphiques croisés dynamiques que tu peux utiliser directement sans passer par les TCD.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    41.1 KB · Affichages: 26

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

Je me suis permis de "simplifier" ton code VBA de création de TCD
VB:
Sub insertiontableauAnnee_BIS()

'================================================================================
'création du tableau croisé dynamique pour l'entité trémies et traversées GENERAL
'================================================================================
Dim bouton As Object
Dim f As Worksheet